Clientèle chinoise

Développer et commercialiser une offre ciblée

Publié le 30 juin 2015

Avec 129 milliards de dollars dépensés à l'étranger, la Chine est en première place dans le top 10 des pays émetteurs de touristes. Les nuitées chinoises en France en 2013 ont progressé de plus de 40%. On note également une augmentation de la durée moyenne de séjour, qui va de pair avec le développement des itinéraires en régions.

La Chine constitue donc un potentiel majeur de croissance pour la France et pour la région Rhône-Alpes. Des parts de marché sont encore à gagner. Une connaissance pointue de ce marché et des perspectives de développement est aisni nécéssaire pour pouvoir proposer une offre adéquate.

Depuis 1998, Rhône-Alpes Tourisme est un partenaire majeur d’Atout France pour toutes les opérations et manifestations sur la Chine, notamment grâce à des partenaires offensifs : Lyon, Annecy, Chamonix.

Rhône-Alpes Tourisme, sa représentante Lu Chengjie et les équipes d’Atout France Beijing, l’AFII, ERAI Beijing et Shanghai ont monté en partenariat la mission Rhône-Alpes Tourisme d’affaires en Chine. Une mission tourisme d’affaires conduite par le président Jean Besson.

Afin de vous aider à préparer cette mission, Trajectoires Tourisme vous propose une journée de formation co-animée par Chengjie LU, Rachel GREGORIS, et Marc Meynardi, consultant et formateur spécialiste de la Chine : "Développer et commercialiser une offre ciblée pour la clientèle chinoise"

Si vous souhaitez :

  • Comprendre les attentes et les attitudes des voyageurs chinois
  • Connaître les éléments indispensables pour adapter son offre au marché
  • Préparer sa démarche commerciale sur le marché chinois

Cette formation est pour vous !

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus