Eductour Côte Roannaise avec la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Publié le 23 mai 2018

Le 25 avril dernier Christopher Marguin, Président de la Commission Tourisme de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Guy Delorme Président de la Délégation de Roanne, les élus roannais Sylvie Kergounou, Philippe Dalaudière et Véronique Dupré ont invité et reçu une trentaine d'acteurs économiques et touristiques de la région de Lyon à découvrir la Côte Roannaise en présence des acteurs locaux. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les échanges au sein du territoire métropolitain et de montrer la complémentarité et la pertinence du Roannais et du Lyonnais autour de la gastronomie.

Les participants ont pu découvrir lors de cette journée les spécialités locales telles que la praluline, visiter la célèbre maison Mons, fromager affineur à Ambierle, goûter les vins de la Côte Roannaise au Domaine de Sérol et rencontrer les producteurs et chefs locaux autour d'un déjeuner à 8 mains au Château de Champlong. Une visite du restaurant Le Petit Prince et l'Epicerie d'Anna à St Alban les Eaux a clotûré cette journée riche en échanges et rencontres.

Gageons que cet éductour permettra de construire une réelle offre touristique et gastronomique complémentaire entre le Lyonnais et le Roannais. Et date a déjà été prise pour le 17 octobre à l'Hôtel de Ville de Roanne, pour le dîner "Toques Blanches Lyonnaises & Tables Roannaises" dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte 2018.

 

Contacts

Muriel Antoniotti
Responsable Montagne & Art de Vivre
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Isabelle Faure
Tourisme Gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus