Embarquement imminent pour le Workshop France

Publié le 28 octobre 2018

La région Auvergne Rhône Alpes a le plaisir d’accueillir l’édition 2018 du Workshop France Allemagne, le temps d’une croisière sur le Rhône, réunissant 50 prescripteurs allemands et 37 partenaires français, dont 22 représentants de la région-Auvergne Rhône-Alpes.

C’est sur un bateau A-Rosa, privatisé pour cette belle opération par Atout France Allemagne, que l’ensemble du groupe quittera Lyon le 8 novembre pour trois jours d’échanges professionnels, un workshop, des conférences thématiques, des ateliers de découvertes œnologiques et sensorielles, des temps conviviaux de networking..  mais aussi des excursions de part et d’autre du Rhône, mis en place par les Agences de développement touristique de l’Ardèche et de la Drôme afin de faire découvrir une partie des richesses de la région Auvergne-Rhône-Alpes à nos prescripteurs allemands et partenaires français.

Un dîner cocktail musical au château de Grignan aura lieu le vendredi 09 et l’arrivée à Lyon le samedi 10 se clôturera par une visite guidée de la capitale by night.

En amont, des éductours seront réalisés dont deux en région Auvergne-Rhône-Alpes. 23 prescripteurs allemands découvriront les 06 & 07 novembre les richesses de Vienne, Saint-Etienne et Lyon dans le cadre du pré-tour “Geheimtipp Saint- Etienne und seine Region“ et ceux de  la Drôme provençale dans le cadre du pré-tour “Geheimtipp Drôme: Gastronomie, Aromen und Düfte

Les partenaires qui nous accompagnent sur cette opération et dont nous remercions sont : l’agence réceptive Philibert, l’Agence de développement touristique de l’Ardèche, l’agence de développement touristique de la Drôme , ONLYLYON Tourisme et Congrès, les hôtels Ibis à Lyon, Clermont Auvergne Tourisme, Le Pariou Qualys Hotel, Destination Beaujolais, l’agence réceptive Un Monde Bleu , l’office de tourisme du Lac d’Annecy, , Evian Tourisme et Congrés et Valence Romans Tourisme.

 

 Les temps forts de l’opération :

 

 

  • 08 novembre: soirée d’accueil sur le bateau avec présentation de la région et zoom sur Lyon. 

  • 09 novembre : workshop, déjeuner au musée de la lavande et visite de la grotte chauvet en Ardèche. Dîner cocktail musical au château de Grignan.

  • 10 novembre : conférences thématisées, ateliers découverte Valrhôna et visite des vignobles de la Drôme en petit train. Visite guidée de Lyon by night.

  • Ateliers de découvertes œnologiques et sensorielles sur le bateau afin de maximiser les temps d’échange et de networking.

Contacts

Corinne RENARD
Marchés étrangers
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus