Emirates : un Boeing 777 pour Lyon-Dubaï à partir du 1er février 2014

Publié le 26 septembre 2013

Pierfrancesco Carino est directeur commercial France Sud de la compagnie Emirates partenaire de theALPS 2013. Un engagement qui trouve son explication dans le fait qu’Emirates dessert à la fois Genève et Lyon au départ de Dubaï.

La ligne Lyon-Dubaï a ouvert le 5 décembre 2012 et propose des vols chaque jour de la semaine à l’exception du jeudi et du dimanche.  

 

Un taux de remplissage moyen de 85% 

« Notre taux de remplissage moyen est de 85%. Cette liaison permet aux stations françaises d’accueillir de nouveaux touristes en provenance de l’une des 135 villes que nous desservons notamment en Asie, au Moyen-Orient et dans le Golfe, explique-t-il. Notre but est de vendre la destination Lyon et Rhône-Alpes. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes associés à theALPS 2013 en invitant des tour-opérateurs chinois, japonais et du Golfe. Pour nous, Lyon est un point stratégique pour se déplacer dans la région avec des séjours de une à deux semaines. Notre objectif est d’avoir une relation à long terme et c’est la raison pour laquelle nous avons inauguré notre agence lyonnaise le 20 juin ».

Emirates opère également un vol cargo chaque mercredi, avec une capacité de 5 tonnes. Compte tenu du succès de la ligne, notamment dans le sens Lyon-Dubaï, la compagnie a demandé des droits de trafic pour le jeudi et le dimanche. En attendant d’obtenir le feu vert des autorités françaises, elle s’apprête à remplacer l’Airbus 340 qu’elle utilise actuellement par un Boeing 777 plus moderne qui offrira dix sièges supplémentaires. Un changement qui sera effectif le 1er février 2014.  

Commentaires
comments powered by Disqus