Espace Welcome

Inauguration

Publié le 03 mars 2014

Une nouvelle plate-forme d’accueil dédiée à l’information touristique et aéroportuaire a été inaugurée le 24 février à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Cet espace Welcome est le fruit de la collaboration entre Aéroports de Lyon, Rhône-Alpes Tourisme, Lyon Tourisme et Congrès, l’Association des Transports Publics de Lyon-Saint Exupéry et Rhônexpress.

Installé sur 165m2, il répond à un double objectif :

  • améliorer l’accueil des voyageurs dès leur arrivée sur le territoire rhônalpin,
  • valoriser les atouts de son offre touristique.


Inédit et pratique, cet espace est particulièrement apprécié par la clientèle de skieurs qui est en forte augmentation depuis le début de la saison hiver. Une croissance induite par l’offre charter ski au départ de Lyon qui a été multipliée par 4 pour cette année.

Lyon–Saint Exupéry est l’un des rares aéroports en Europe à mobiliser autant de partenaires autour d’un concept de ce type.


 

Témoignages

Philippe Bernand, Président d’Aéroports de Lyon :
« Avec plus de 8.5 millions de passagers accueillis à Lyon-Saint Exupéry en 2013, Aéroports de Lyon est un acteur important du développement économique de Lyon et de la région Rhône-Alpes. Il est la porte d’entrée d’un territoire riche en termes d’affaires et de loisirs. Ce nouvel espace est remarquable à la fois dans son concept de centralisation de toute l’information passagers en un point et dans la cohésion des acteurs de ce partenariat. »


Jean Besson, Président de Rhône-Alpes Tourisme :
" Face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les gestionnaires de destinations, Rhône-Alpes Tourisme devient une plateforme de services (marketing, formation, gestion partagée des contenus, observation économique et expertises…) en réponse aux besoins des acteurs régionaux. Il agrège les compétences. C'est l'objectif qu'il s'est fixé pour la réalisation de l'espace Welcome. "

Denis Trouxe, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès :
« ONLYLYON Tourisme et Congrès se devait d’être présent à l’aéroport, l’une des premières portes d’entrée sur le territoire pour les touristes d’affaires et d’agrément, français ou étrangers... Nos  conseillers en séjour proposeront aux visiteurs de l’information touristique mais également un large choix d’activités et de produits leur permettant d’organiser au mieux leur séjour dès leur arrivée. »


Raymond Faure, Président Directeur Général des Cars Faure :
"Aujourd’hui l’ensemble des transporteurs, regroupés au sein de l’association TPLSE, propose sur l'espace Welcome une offre de mobilité connectée globale, en lien avec les offres du Comité Régional du Tourisme et Office du Tourisme de Lyon. Ainsi tout voyageur en Rhône Alpes pourra acheter 24h/24 sa prestation touristique avec une offre de transport doux qui peut être associée. "


Cédric FECHTER, Directeur de la société concessionnaire RHONEXPRESS SAS
« Rhônexpress relie Lyon à son aéroport, en moins de 30 minutes, chaque jour de l’année de 5 heures à minuit. 1 170 000 passagers l’ont emprunté en 2013, soit une hausse de 5 % par rapport à 2012. Rhônexpress est un acteur incontournable du voyage, pour toutes celles et ceux qui cherchent rapidité, fiabilité, services et confort. Plus du quart des passagers aériens désireux de rejoindre Lyon l’utilise, un voyageur sur trois est étranger ».

Contacts

Laurent Cormier
Directeur Adjoint / Site Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus