Etude sur les clientèles étrangères en 2020

Soyez nos partenaires !

Publié le 08 janvier 2020

Auvergne-Rhône-Alpes est la 3ème région choisie par les touristes étrangers se rendant en France, aussi souhaitons nous mieux connaitre nos clientèles étrangères afin de progresser et performer dans ce ranking. Pour cela, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme va lancer une enquête d’envergure.

Une première phase d'étude en cours de finalisation, permettra de mesurer la performance de la région auprès des clientèles étrangères (étude de la satisfaction comparée à d’autres destinations concurrentes). Ce travail est actuellement mené par le cabinet TCI Research, également en charge de cette enquête pour la DGE au niveau national.

En 2020, l’objectif sera de mettre en place une étude ambitieuse et inédite auprès des clientèles internationales en séjour sur notre territoire afin de mieux les connaitre (profil, comportement, parcours client...) et ainsi optimiser la promotion et la commercialisation de nos destinations sur les marchés européens et long-courrier.

 

Si vous souhaitez participer à cette étude et mieux connaitre vos clientèles, contactez-nous. Ce partenariat s’adresse aux filières, aux départements et aux territoires d'envergure.

Vous bénéficierez d’une étude régionale unique afin de disposer à moindre coût de données riches pour vous permettre de construire votre stratégie marketing à l'international pour votre destination.

La consultation sera lancée en février et la participation est estimée entre 6 000 € et 9 000 € HT par partenaire.

Contacts

Christelle Lepoutre
Chargée d'études Marketing
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus