FESTIVAL ART DE VIVRE

Moscou - 18 septembre au 8 octobre 2017

Publié le 04 septembre 2017

Auvergne Rhône-Alpes Tourisme organise

du 18 septembre au 08 octobre 2017

la 9ème édition de son

festival ART DE VIVRE à Moscou

Pendant trois semaines, le public moscovite assistera à une série d’événements et d’ateliers gastronomiques aux couleurs de notre région, une belle occasion de mettre en avant nos atouts touristiques auprès de la clientèle russe avant les réservations pour la prochaine saison hivernale.

 

Une vingtaine de restaurants partenaires proposeront à leurs clientèles un menu français made in Auvergne Rhône-Alpes (plats typiques ou produits AOP de la région) pendant la durée du festival. Des démonstrations culinaires, des masters class avec des bloggeurs de renom orchestrés par un chef de notre région, des tables rondes avec la participation des chefs moscovites partenaires pour échanger sur la gastronomie, les nouvelles tendances en France et en Russie en termes de santé/bien être, cocktail dînatoire de prestige seront au programme cette année.

 

Pour cette nouvelle et neuvième édition, c’est le territoire de la Drôme Provençale qui sera mis en avant avec le chef Julien ALLANO, du boutique hôtel Le Clair de la Plume à Grignan. Il participera à plusieurs événements (table ronde, master class, interview, dîner cocktail de prestige B2B..) du 03 au 06 octobre 2017 à Moscou.

 

Rappel des Cibles:

25-50 ans (classe moyenne supérieure, Millenials, DINKS, familles, amateurs d'art de vivre à la française, voyageurs actifs)                                                                                                                                                                                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                                                                                                        Thématiques:

Art de vivre avec patrimoine, culture, festivals, oenotourisme, gastronomie, mode et shopping, calendrier événementiels en région, bien-être, montagne été & ViaRhôna.

    

 

Cette manifestation co-organisée avec Atout France Moscou comprend plusieurs volets (une belle manière de travailler la notoriété et l’image de notre destination) :

- Communication Digitale (landing page sur France.fr, un jeu concours, communication sur les réseaux sociaux avec facebook et instagram d'Auvergne Rhône-Alpes d'et Atout France, plus d'1,5 millions de fans, Social Ad.

- Communication auprès des medias : mobilisation des médias tout au long du festival à l'ouverture, événements et soirée de clotûre.

- 1 rubrique dédiée sur france.fr + posts sur les réseaux sociaux AURA + 1 article dans l'E-newsletter dédiée 17 600 contacts + 1 jeu concours  

- Communication événementielle : organsiation de table ronde avec participation du chef régional, Julien ALLANO, Hôtel Clair de la Plume à Grignan,  et des chefs russes de renom, organisation de master class gastronomiques,de public talk autour des évéments tels que la fête des lumières à Lyon,

- Mobilisation des restaurants moscovites partenaires, dégustations de vins régionaux, master class avec Décathlon, soirée networking en présence du chef régional).

BILAN

Cette 9ème édition du festival art de vivre dans la Région Auvergne Rhône-Alpes aremporté un franc succès auprès de notre cible grand public moscovite.

66 articles publiés soit une contre valeur publicitaire de 23 869 €

Audience touchée : 2 716 000 personnes

Landing page dédiée sur France.fr: 8 360 visiteurs uniques

Nombre de participants aux jeux-concours: 498 personnes

     

  

Pour plus d’informations sur le festival, merci de contacter Rachel GREGORIS R.gregoris@auvergnerhonealpes-tourisme.com

 

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Ksénia TCHERNOVA
Marchés Russie et Pays CEI
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus