Festival Gastronomie Russie

Moscou Avril 2015

Publié le 27 avril 2015

Atout France et Rhône-Alpes Tourisme ont organisé du 6 au 26 avril 2015 la VIIème édition du festival du Goût de la région Rhône-Alpes à Moscou. Pendant le mois d’avril, le public moscovite a pu assister à une série d’événements et d’ateliers gastronomiques aux couleurs de Rhône-Alpes, une belle occasion de mettre en avant notre région auprès de la clientèle russe.

Une vingtaine de restaurants partenaires de cet événement gastronomique majeur à Moscou : Bouchon, Reka, Hugo, Club Restaurant RIBAMBELLE, Food EMBASSY, AnderSon, Chardam, café CDK, Dom.cafe, Chez Maman, Boulangerie Chez Michel, Restaubar, Projector, Atelier culinaire de Julia Vysostskaya (l’équivalent Cyril Lignac russe), Gastropub Saveurs & Friends… Chaque restaurant propose un menu rhône-alpin avec possibilité de participer au jeu concours.

Le festival mettait l’accent cette année sur les familles, les enfants et les jeunes, initiation au goût, à la gastronomie française.

Quatre masters class à destination du public « famille » ont été organisés au gastroPub « Saveurs&Friends » ; d’autres autour de la fête de Pâques chez Anderson ; des masters autour de la pâtisserie à la Boulangerie Michel ; un pique nique sur l’herbe avec des produits rhône-alpins organisé pour les familles dans le jardin botanique de RIBAMBELLE ; Le luxueux centre commercial TSVETNOY a mis en avant les spécialités et le menu rhône-alpin pendant leur Grand Week end Gastronomique…

La très célèbre Julia Vysostskaya a consacré 3 émissions TV sur des recettes rhône-alpines et a offert son superbe restaurant Food Embassy pour une soirée VIP et presse le 21 avril orchestrée par notre chef, Romain BARTHE, chef de l’Auberge de Clochemerle à Vaux en Beaujolais et chef d’honneur de cette 7ième édition du Festival Gastronomique Rhône-Alpes.  

La presse russe, les bloggeurs, influenceurs de Moscou, les professionnels du tourisme russes étaient rassemblés jeudi 23 avril à l’Ambassade de France pour le dîner de clôture de ce superbe festival Rhône-Alpes.

Cette soirée a permis de mettre avant le savoir faire de la région Rhône-Alpes en termes de créations avec la présence des marques OLIVIER DURBANO (parfums et bijoux), HERZO (joaillerie de France) et du chef étoilé Michelin, Romain Barthe, une belle manière de promouvoir le vignoble du BEAUJOLAIS.

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus