Fonctionnement & impacts du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

Une formation incontournable pour relever avec sérénité ce défi

Publié le 03 août 2018

Aujourd’hui, l’impôt sur le revenu est payé l’année suivant celle de la perception des revenus. Ce décalage peut parfois engendrer des difficultés de trésorerie pour ceux qui connaissent des changements de situation ayant un impact sur le niveau de leur revenu et/ou sur leur impôt sur le revenu.
Le prélèvement à la source va rendre le paiement de l’impôt contemporain de la perception des revenus, et éviter ainsi un tel décalage.

Avec l'entrée en vigueur du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, les entreprises vont devoir relever plusieurs défis : les aspects techniques et la communication avec les salariés. Ce changement va ainsi engendrer de nombreuses questions de la part des salariés, il est donc nécessaire de comprendre le processus et d'être informé des cas particuliers qui sont nombreux dans le tourisme (saisonniers, CDD,...).

Trajectoires Tourisme propose une journée de formation très compléte pour accompagner les directeurs ou personnes en charge de l’administratif et de la comptabilité dans les organisations pour mettre en place sereinement le dispositif de prélèvement à la source et sensibiliser leurs salariés.

Animé par Margaux Ecochard, du cabinet de conseil en management et coaching ACTED VALUE, expert dans l’accompagnement des organisations publiques et privées dans des contextes de transition, cette journée permettra de :

  • Comprendre le mécanisme du prélèvement à la source et ses principaux impacts
  • Appréhender les conséquences pratiques
  • Connaître l'étendue des obligations
  • Comprendre la nouvelle fiche de paie
  • Anticiper la mise en oeuvre du prélèvement à la source
  • Savoir diffuser l'information auprès de ses équipes

 

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus