Formez-vous au management à distance !

Les clefs pour réussir le défi de manager une équipe multi-sites

Publié le 14 février 2019

Le paysage du tourisme et des loisirs est en pleine mutation : réforme territoriale, transformation numérique, nouveaux usages... impactent fortement les hommes et les organisations.

Avec la loi NOTRe, la compétence "Promotion du Tourisme" a été, bien souvent, transférée aux EPCI (Communautés d’agglomération, communautés de communes…), impliquant de nombreuses fusion et regroupement et une réorganisation des Offices de Tourisme sur les territoires. Dans ce contexte, le périmétre des « nouveaux » Offices de Tourisme s’est souvent largement élargi entraînant l’implantation d’un ou plusieurs bureaux d’information permanents ou non permanents chargés notamment de l’information touristique.
Comment susciter un esprit d’équipe entre des collaborateurs éloignés ? Quels outils utiliser ? Quel contrôle adopter ? Autant de questions qui se posent aux directeurs de structure et responsable de service. 

Ces changements imposent de repenser la manière de travailler, d'adoper de nouvelles pratiques managériales avec des équipes éclatées géographiquement.

Vous êtes en situation ou dans la perspective de manager hiérarchiquement ou transversalement tout ou partie d’une équipe à distance ? Inscrivez-vous sur la formation Trajectoires Tourisme "Réussir le défi du management à distance (multi-sites)". Une formation de 4 journées à distance pour mettre en place « les règles du jeu » et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance et s’entraîner à bien communiquer à distance avec ses interlocuteurs pour fédérer et motiver ses équipes.

>>> Programme et inscription formation "Réussir le défi du management à distance (multi-sites)" - Les 28 et 29 mars + 21 mai + 18 juin à Clermont Ferrand

Revoir ci-dessous le webséminaire du 30 janvier 2018 pour mieux prendre concience des changements liés au management de projet ou d'équipe à distance.
Un webséminaire animé par Sophie ROSIER, Coach professionnel certifiée en accompagnement individuel, des équipes et des organisations, a permis aux participants.

Contacts

Karel CHAUCHEPRAT
Chargée de projet Professionnalisation
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus