Génération Montagne 2018

C'est reparti !

Publié le 02 novembre 2017

Le 15 novembre prochain, le COPIL Génération Montagne 2018 lancera la nouvelle édition de l'opération. Pour rappel, les objectifs de cette démarche recouvrent trois enjeux essentiels :
 

  • Affirmer que la montagne est une destination pour les jeunes
     
  • Créer une communauté et un réflexe collectif Génération Montagne à l'échelle de la région
     
  • Proposer une offe touristique "montagne" adaptée aux attentes des jeunes


2018 sera l’année de l’enracinement et de l’irrigation de ce projet d’envergure devenu une priorité régionale. La proclamation "La montagne est un territoire pour les jeunes" reste un potionnement assumé, devant être largement partagé partout et par tous et répondant à l'enjeu majeur du renouvellement générationnel des clientèles.

Génération Montagne devient une marque-label, protéiforme, calquée sur la nature même du public ciblé, située au cœur d’un éco système composé de 5 leviers majeurs, distincts et transversaux travaillés en lien avec les services de la Région (Jeunesse et Sport, Education, Transport), et du CRT (Direction du Développement de l'Offre, Direction de la Communication).

Dynamiser l'image de la montagne et renforcer son attractivité en s''appuuant sur une communication digitale efficace et plurielle est un axe fort de la stratégie 2018.

Cette communication digitale remplira 3 rôles majeurs :

  • Inspirer les publics cibles (8/12 ans, 13/17 ans,18-25 ans) via des "posts" publiés sur les réseaux sociaux valorisant une activité montagne
  • Amplifier les prises de parole de nos partenaires Génération Montagne et de nos destinations
  • Rabattre vers les sites web existants de nos partenaires pour une visibilité optimisée des offres de séjours répondant au cahier des charges Génération Montagne, et ainsi pouvoir favoriser la transformation de contacts dans un objectif de commercialisation

Une large appropriation de Génération Montagne #generationmontagne par l'ensemble des acteurs de la région reposera sur la mobilisation du plus grand nombre : réseaux d'hébergeurs, stations, institutionnels, partenaires financiers etc.

Le lancement officiel de l'opération sera organisé courant mars. Un colloque, portant sur tout l'enjeu du renouvellement des clientèles se tiendra à l'automne 2018.

 

Contacts

Nathalie Vallier
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus