Salon et Eductours Grand Ski 2018

242 exposants de la montagne et 480 prescripteurs internationaux venus de 59 pays

Publié le 23 janvier 2018

Salon Grand ski est une manifestation organisée par Atout France. Les destinations montagne participent très fortement aux retombées économiques du tourisme français (10% du chiffres d'affaires, environ 100 000 emplois) et à son rayonnement international, à travers l'attractivité de ses marques: stations, domianes skiables, massifs.. connus dans le monde entier à l'exemple du Mont Blanc.

La montagne dispose d'une identité forte et d'une image exceptionnelle. La consommation touristique pour la saison hivernale est estimée à 9 milliards d'euros selon les dernières études économiques.Ces résultats s'inscrivent toutefois dans un contexte de mutations, avec des clientèles matures (française et européenne) qui tendent à stagner et qu'il nous faut reconquérir et consolider et des clientèles plus lointaines (Les BRICS essentiellement) sur lesquelles l'investissement est nécessaire.

Pour promouvoir le ski et les sports d'hiver auprès des clientèles long courrier, AUVERGNE RHONE ALPES TOURISME accueille, chaque année, avec ses partenaires stations, en pré ou post tours, des tour opérateurs chinois, coréens, indiens, brésiliens, russes, ukrainiens et des pays du Golfe.. à découvrir nos domaines skiables et stations pour développer la programmation ski et sports d'hiver.

 

 

 

L'édition 2018 de Grand Ski,  a réuni 116 tour-opérateurs lors des éductours organisés dans les stations internationales de Val d'Isère, Les 2 Alpes, Val Thorens, Méribel, Coeur des 3 Vallées, Paradiski, Megève, Chamonix-Mont-Blanc, Saint-Gervais Mont-Blanc, Avoriaz 1800, Courchevel  , Les Menuires, Alpe d'Huez, La Plagne, Tignes

  • Marchés Russie et Pays CEI
    7 pré-tours (1 station par éductour) : Avoriaz/Courchevel/Les Ménuires/Lyon/Meribel/Tignes/Val d’Isère
    46 tour-opérateurs
    3 post-tours (1 station par éductour) : Alpe d’Huez/La Plagne/Megève
    18 tour-opérateurs
     
  • Marché Chine
    1 pré-tour itinérant Méribel/Chamonix/Saint Gervais
    6 tour-opérateurs
     
  • Marché Corée
    2 pré-tours (1 station par éductour) : Paradisski/Megève
    3 tour-opérateurs
     
  • Marché Moyen Orient
    2 post-tours (1 station par éductour) : Meribel/Val Thorens/Evian/Divonne les Bains
    24 tour-opérateurs
     
  • Marché Brésil
    1 pré-tour Val Thorens
    1 post-tour Méribel
    12 tour-opérateurs
     
  • Marché Inde
    2 pré-tours itinérant (Lyon et 1 station par éductour) : Val d’Isère/Les Deux Alpes
    7 tour-opérateurs

Grand Ski confirme une nouvelle fois son succès auprès des tour-opérateurs venus des 5 continents et des professionnels de la montagne française. 242 sociétés exposantes (massifs, et sttaions de montagne, grands domaines, hébergeurs, transporteurs, aéroports, prestataires de services..) ont eu la possibilité de présenter leurs offres et nouveautés à près de 480 prescripteurs internationaux venus de 59 pays par le biais de rendez-vous pré-programmés, 2 jours durant lesquels se prépare la saison hiver 2018-2019.

 

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus