Grand Ski 2015

Publié le 20 janvier 2015

Mathias Fekl, secrétaire d'état au tourisme et au commerce extérieur, était présent le mardi 20 janvier à l'inauguration officielle du salon Grand Ski 2015

 

451 Tour_opérateurs, venus des 5 continents, de 45 pays différents, sont présents à Chambéry les 20 et 21 janvier pour rencontrer 241 sociétés exposantes.

La possibilité de programmer des rendez-vous entre visiteurs et exposants, en amont de la manifestation, est une des clés du succès de Grand Ski. Ce système d'inscription via le site www.grandski.org permet à chaque acheteur de cibler ses contacts et optimiser ainsi sa participation au salon. Au 16 janvier, plus de 9000 rendez-vous d'affaires planifiés étaient ainsi enregistrés.

Tous les massifs français sont représentés, les Alpes du Nord concentrant la plus forte représentation (75%). Parmi les exposants, les hôteliers comptent pour moitié, les stations 28%, les services / activités 12 %, les sociétés de transport 6% et les agences réceptives 3%.

Les éductours, proposés le week-end précédent et suivant le salon, permettent aux prescripteurs internationaux de vivre une véritable expérience de l'offre touristique en station: ski et sports d'hiver, mais aussi restaurants étoilés, sites renommés, hôtels et structures d'accueil, manifestations et événements... autant d'ingrédients qui placent l'opération sur le registre de la convivialité et du professionnalisme.
Rhône-Alpes Tourisme inscrit son action en particulier sur les marchés long-courriers:

- Prétour Club Med Valmorel : Chine

- Prétour Megève: Brésil, Argentine

- Prétour Chamonix et Courchevel : Corée

- Prétour Domaine des Sybelles, La Toussuire : Corée

- Prétour Morzine : Inde

- Prétour Morzine / Les Gets : Etats-Unis, Canada

- Post-tour Val Thorens / La Clusaz: Pays du Golfe

- Post-tour Val d'Isère / Méribel : Moyen-Orient

- Post-tour Courchevel / Val Thorens : Brésil, Amérique latine

Lors de la conférence de presse offcielle, Atout France a également annoncé que Chambéry est sélectionnée comme ville organisatrice pour les prochaines éditions de Grand Ski.

 

Voir aussi

Contacts

Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus