Groupe des financeurs

Rencontre du 6 décembre prochain

Publié le 09 novembre 2017

La prochaine rencontre du Groupe des financeurs se tiendra le 6 décembre à l’Hôtel de Région. A cette occasion, seront présentés 6 projets d’investissements touristiques ardéchois accompagnés par leurs collectivités territoriales.

Lors d’un déplacement planifié les 30 et 31 octobre par Hélène Graillat – ADT Ardèche, des rencontres avec les directeurs des structures porteuses des projets d’investissements et leurs élus locaux ont été organisées.

Les projets retenus concernent de la rénovation de locaux, des créations de centres de vacances, de gîtes de groupes ou de bistrot de pays. Une belle dynamique d’investissement pour ces territoires de montagne ou ruraux avec pour objectif de pérenniser des emplois et dynamiser des économies locales.

L’ensemble des sites ont été accompagnés par la Région et ont pu bénéficier d’une étude complète leur permettant de réinterroger et consolider leur projet.

Orientés plein sud, disposant de balcons avec vue sur la vallée, nichés au creux d’une forêt de châtaigniers ou de chênes, ils bénéficient pour la plupart d’une exceptionnelle implantation.

Situés sur le Plateau Ardéchois ou dans les Cévennes ardéchoises, en bordure du Rhône ou dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, leur environnement touristique reste authentique, généreux et préservé.

Le prochain Groupe des financeurs permettra de finaliser le tour de  table des investisseurs. Le CRT Auvergne Rhône-Alpes évaluera la pertinence marketing du projet et proposera un accompagnement dans la définition de leur stratégie commerciale, l’ADT Ardèche apportera son éclairage sur la cohérence de ces projets au regard du territoire.

Reste à préparer les présentations des membres du groupe et pour cela, l’ADT Ardèche et le CRT en lien avec la Dtour apporteront leur soutien aux porteurs de projet.

 

Commentaires
comments powered by Disqus