Hilton Évian inconditionnel du salon ATM Dubai

Publié le 10 juin 2009
En 2008, Dominique Dmytryszyn, directeur du Hilton Évian-les-Bains, participait pour la première fois au salon ATM Dubai. Une expérience réussie puisque la clientèle du Golfe représente 2% des nuitées de l'hôtel. Cette année, il y a à nouveau participé, son objectif étant de doubler le nombre des nuitées dès 2009.

En 2007, Rhône-Alpes Tourisme, accompagné de plusieurs acteurs du tourisme rhônalpin, participait pour la première fois au salon ATM Dubai, premier salon du tourisme du Proche et du Moyen-Orient avec 2 100 exposants de soixante-neuf pays et près de 20 000 visiteurs. En 2008, Évian avait été hôte d'honneur de l'espace France. L'occasion pour Dominique Dmytryszyn, directeur général de l'hôtel Hilton Évian-les-Bains, de participer pour la première fois à ce rendez-vous. Une expérience réussie puisqu'il a pu nouer de fructueux contacts en particulier avec DNATA, le plus important TO de la région.

« Avec ses 173 chambres, son positionnement près du lac, de Genève, Montreux et des montagnes, son buddha-bar Spa, ses deux restaurants et son bar, notre hôtel a séduit cette clientèle qui se déplace principalement pour une durée de une à deux semaines en juillet et en août, détaille le directeur général de l'hôtel. Au final, nous avons réalisé 1 500 nuitées, soit 5% de notre remplissage annuel et les pays du Golfe et du Proche-Orient représentent notre troisième clientèle étrangère après les Suisses et les Allemands ». Fort de cette première expérience réussie, Dominique Dmytryszyn a décidé de participer à nouveau à l'édition 2009 de l'ATM qui s'est déroulée du 5 au 8 mai aux côtés du Royal Évian, de l'office de tourisme de la station thermale et de Rhône-Alpes Tourisme représenté par Rachel Grégoris, responsable des marchés lointains.

Pour séduire une clientèle encore plus large, Dominique Dmytryszyn a mis en avant les quatre appartements réalisés cet hiver dans l'hôtel, leur capacité de huit à vingt personnes étant tout à fait adaptée à la demande du Golfe. « C'est un atout considérable pour nous car cette clientèle se déplace en famille. Elle apprécie également la prise en charge des enfants que nous assurons tout au long de leur séjour, l'ouverture du spa aux femmes ou aux hommes avec des tranches horaires distinctes, la présence d'un salon réservé pour le thé et la chicha et celle d'un chef arabe avec possibilité de se restaurer 24 heures sur 24 ».

Le Hilton Évian-les-Bains met également à la disposition de ses clients des véhicules haut de gamme (Ferrari et Lamborghini notamment), deux bateaux pour rallier Genève, Lausanne ou Montreux en quelques minutes, des packages golf et la possibilité de jouer au casino. Au final, Dominique Dmytryszyn ne cache pas que son objectif est de doubler le nombre des nuitées proche et moyen-orientales, des clients que la crise affecte moyennement …

Signalons enfin, comme le rappelle Rachel Grégoris, que la fréquentation touristique moyen-orientale en Rhône-Alpes a progressé de 9% en 2008. « C'est l'une des rares clientèles étrangères en progression avec les Russes, les Brésiliens et les Japonais », conclut-elle.

Commentaires
comments powered by Disqus