Ils sont fous de Rhône-Alpes ces Romains !

Publié le 28 mars 2011

Une soixantaine de journalistes et agents de voyages ont assisté à la conférence de presse donnée le 15 mars à Rome par une dizaine d’acteurs rhônalpins du tourisme. L’occasion de mettre notamment en avant la gastronomie et les vins de Rhône-Alpes.

 

Pour vanter les charmes de l’art de vivre en Rhône-Alpes à l’occasion de cette opération de relations publiques organisée à Rome, Rhône-Alpes Tourisme avait jeté son dévolu sur un lieu absolument magique : la Casina Valadier située à deux pas de la célèbre Villa Borghèse.

Sept partenaires (Annecy, Chambéry, Grenoble, Les 2 Alpes, le CDT de la Loire, le Château de Bagnols, le Domaine du mont d’Arbois à Megève) ainsi que le CRT Auvergne étaient du déplacement. Fiorello Colatosti, restaurateur Lyonnais originaire de Rome, a accompagné la délégation permettant aux participants de découvrir une très belle sélection de vins du Beaujolais, de la Loire, des Côtes du Rhône et de Savoie. Les chocolats de Rhône-Alpes étaient aussi à l’honneur ainsi que les fromages d’Auvergne. Une région que Mariella Vicentini, journaliste free lance spécialisée dans la gastronomie et l’art de vivre, connaît bien.

 

« Je travaille notamment pour les magazines Gentleman, Ladies et Case & Country, qui appartiennent au groupe milanais Class Editori. Il y a trois ans, j’étais venue à Lyon et dans sa région pour un reportage sur la gastronomie paru dans Gentleman et un autre sur le tourisme publié par Dove. J’avais présenté Nicolas Le Bec, Davy Tissot de la Villa Florentine, Troisgros et Georges Blanc que j’adore. J’ai été pendant huit ans rédactrice pour l’édition italienne de Gault Millau et c’est tout naturellement que j’ai répondu à l’invitation de Rhône-Alpes Tourisme pour la conférence de presse du 15 mars. Pour moi, votre région est très intéressante et j’espère réaliser d’ici la fin de l’année un reportage sur Anne-Sophie Pic et sur le Beaujolais. Je viens toujours accompagnée de Marco Pagani, un photographe spécialisé dans les reportages gastronomiques. L’article sur Anne-Sophie Pic devrait paraître dans Ladies et celui sur le Beaujolais dans Gentleman. J’ai aussi découvert le Château de Bagnols que j’espère visiter lors de ma prochaine venue ».

 

Pour contacter Mariella Vicentini : mariella.vicentini@alice.it
00390637511450

Commentaires
comments powered by Disqus