Impulser et manager l'accueil dans sa structure

Témoignage

Publié le 07 juillet 2016

Dans un environnement où la qualité de l'accueil est un enjeu pour la performance des destinations et des structures touristiques, et où le personnel en contact joue un rôle déterminant, il est indispensable de donner aux personnels d'encadrement les moyens de mener une véritable politique d'accueil dans leur structure. Ils doivent donc être en capacité d'entreprendre une démarche centrée sur l'accueil afin d'augmenter la satisfaction de leurs clients français et étrangers, à travers un accueil humain performant.

 

Les 27 et 28 mai, Trajectoires Tourisme organisait à Lyon une formation « Impulser et manager l'accueil dans sa structure».

Catherine MORET, Responsable du Service Accueil de l'Office de Tourisme de Brides-les-Bains nous fait part de son témoignage :

 

  • Pourquoi vous inscrire à cette formation ?

Pour « me situer » par rapport à mon fonctionnement managérial en tant que responsable accueil et référente qualité.

Acquérir de nouveaux outils pour améliorer le fonctionnement de mon service.

Echanger et débattre avec des personnes qui ont la même fonction.

Trouver des solutions face à des problématiques que l’on peut rencontrer au quotidien.

 

  • Comment s’est-elle déroulée ?

L’ensemble de la formation s’est très bien déroulée grâce au formateur, très fédérateur, et à l’équipe qui a été homogène et riche en échanges.

Tout s’est déroulé avec bienveillance, on arrivait et repartait tous avec le sourire, on n’a pas vu passer le temps. De bons outils et « exercices » nous ont été apportés par Mamy Andriamaroson.

 

  • Que vous a apporté la formation ?

La formation m’a « boosté » dans ma fonction, m’a conforté dans mon fonctionnement au sein de mon service.

Elle m’a permis aussi de ramener des outils, des exercices, pour les mettre en application au sein de mon équipe, les sensibiliser à la relation client et la qualité de l’accueil.

 

D’un point de vue général, cette formation est très agréable et constructive grâce à l’enthousiasme du formateur et son côté fédérateur.

Grâce aussi au groupe : toutes étions dans des postes équivalents donc nous pouvions échanger sur les mêmes problématiques et faire part de nos expériences, de nos « solutions ».

 

Retrouvez l'ensemble des formations de Trajectoires Tourisme sur notre site internet : www.trajectoires-tourisme.com

 

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus