Inauguration ViaRhôna Ardèche

4 TRONCONS POUR 90KM SUPPLEMENTAIRES

Publié le 05 décembre 2014

De Sarras à Bourg-Saint-Andéol, l’itinéraire ViaRhôna côté Ardèche se déploie désormais sur 90 km répartis en quatre tronçons qui alternent avec le tracé drômois :

· Sarras - Glun : 26 km

· Soyons - La Voulte-sur-Rhône : 22 km

· Le Pouzin – Rochemaure : 24 km

· Viviers - Bourg-Saint-Andéol : 18 km

Ces nouveaux tronçons ont été inaugurés le 22 novembre 2014 par  Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, Hervé Saulignac, Président du Conseil général de l’Ardèche, Elisabeth Ayrault, Présidente directrice générale de la Compagnie Nationale du Rhône, Robert Cotta, vice-président du conseil général de l’Ardèche délégué aux infrastructures de déplacements et président de la Communauté de communes Barrès Coiron et Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche et conseillère générale, en présence des présidents des communautés de communes concernées et co-porteuses du projet.

 

L’ARDECHE A VELO

Avec l’émergence des modes de déplacements doux et la concertation de nombreux acteurs locaux, l’Ardèche a su se doter d’un réseau de voies douces irriguant l’ensemble de son territoire.

La colonne vertébrale de ce réseau dédié au vélo est sans conteste ViaRhôna qui longe le département ardéchois. Un réseau de voies douces départementales, pour certaines reliées à la ViaRhôna, se développe. Dans la vallée de l’Eyrieux, la Dolce Via, passant d’une rive à l’autre de la rivière, relie pour l’heure Saint-Laurent-du-Pape au Cheylard ; dans la vallée de La Payre, la voie verte devrait prochainement relier Privas au Pouzin sur 20 km. Du nord au sud du département, d’autres secteurs véloroute / voie verte– existent, sans oublier « Sur les routes de l’Ardéchoise » qui s’installe à l’année sur les parcours de l’évènementiel qui a donné son nom au projet lancé en septembre 2014.

Voir aussi

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus