Inscription Evénement Sports d'Hiver

Kiev - Moscou du 06 au 10 octobre 2019

Publié le 27 juin 2019

En partenariat avec Atout France Moscou, Auvergne Rhône Alpes co-organise un événement Sports d'hiver à Kiev et Moscou du 6 au 10 octobre 2019.

Promotion des Alpes françaises sur les marchés Russie et Ukraine pour la saison hiver 2019-2020.

Au programme :

- un workshop à Kiev

- un workshop à Moscou

- un événement presse :présentation dans chacune des villes avec cocktail 

- un article dans la newsletter

- un Evénement Grand Public à Moscou 

- une Campagne de communication sur le marché russe comprenant  un affichage (slideshow sur les écrans des trains Aeroexpress) et insertion longread sur France.fr (longread dédié aux Alpes francaises)

 

Date limite d'inscription jusqu'au 10 juillet 2019 

Merci de télécharger le dossier technique et le bon de commande en bas de l'article dans la Rubrique VOIR AUSSI 

 

 

 

 

Focus sur les Sports d'hiver et le marchés Russie et pays CEI :

Pays populaires pour les vacances de ski des célébrités russes (sur 50 profils instagram): Russie (35%), Autriche (22.8%), France (21.1%), Suisse (7%), Andorre (3.5%), Italie (3.5%), Etats Unis (1.8%)

Top des stations françaises par nombre de requêtes dans le moteur de recherche YANDEX : Chamonix (19 505), Courchevel (14 152), Tignes (9 415), Megève (3 699), Meribel (3 637), Val Thorens (3 578), Les Zrcs (2 124), Avoriaz (1 559), Morzine (1523), Flaine (1 484), Brides Les Bains (1 248), Les Ménuires (617), Val d'Isère (534), Les 2 Alpes (245), La Clusaz (93), la Rosière (62) et Alpe d'Huez (6)

 

Programmation de la région AUVERGNE RHÔNE ALPES 2018 (commande CRT Auvergne Rhône Alpes Tourisme auprès d'Atout France)

La tendance des 2 dernières années; thermalisme et bien-être; montagne en été (randonnées, lacs etc); nouvelles destinations (Auvergne, Drôme etc); événementiel; lieux insolites.

Les thèmes programmés :

53% Montagne en hiver

18% Culture et Patrimoine

9% Gastronomie et Oenogastronomie

5% Thermalisme et Bien-être

3% Montagne en été

2% Autres

 

Les Stations programmées : Le centre d’attraction reste très largement Courchevel

49% Courchevel

18% Méribel

13% Val Thorens

10% Val d'Isère

10% Chamonix

 

Les voyageurs qui choisissent la région Auvergne Rhône-Alpes sont des connaisseurs. Ils ont visité plusieures fois la France et ils continuent d’y aller délibérément car ils savent qu’ils veulent (qualité-prix-service). Le taux de recommandation de la région est très haut.

 

Le point d’entrée en Auvergne-Rhône-Alpes en hiver (par popularité) :

Aéroport international de Genève

Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

Charters à Chambery

Charters à Grenoble

Autoroutes de Paris, de Nice, d’Avignon, de Turin

Aviation privée

 

Nuitées dans la région en hiver :

34% de répondants programment 7 nuitées et 21% de répondants programment 10 nuitées dans la région Auvergne – Rhône-Alpes en hiver. Cela concerne principalement les stations de ski.

 

Destinations concurrentes en hiver : Italie; Autriche; Suisse; Andorre; Russie

 

La région Auvergne Rhône-Alpes fait partie des TOP 3 destinations de la clientèle russe en France (après Paris Ile-de-France et la Côte d’Azur), grâce essentiellement à son offre Sports d’Hiver qui attire les Russes. Après 2,5 ans de baisse du flux touristique russe vers la France, liée à la conjoncture économique, le marché a montré un fort rebond en 2017 (+43% d’arrivées russes en France, soit 800 000). Ces chiffres témoignent une réactivité de cette clientèle et l’attrait la destination France et des régions.

Concernant les arrivées en région Auvergne - Rhône-Alpes, pendant la saison hiver 2017/2018 (hiver), la clientèle russe a effectué 156 100 nuitées soit une progression de +4% par rapport à la saison précédente. Auvergne Rhône-Alpes a tous les atouts pour séduire les Russes pendant toute l’année, notamment grâce à son offre culturelle, gastronomique et bien-être.

Tous les TO/AGV/DMC interrogés avaient un produit minimum intégrant la région en été et en hiver. L’offre touristique sur la région se multiple et se diversifie grâce à des produits thématiques et des parcours bien-être/thermalisme et montagne en été/lacs. Il y a plusieurs produits « standards » qui sont repris par la majorité des répondants, mais aussi des circuits originaux qui proposent des séjours mono-destination en Auvergne Rhône-Alpes. Par exemple, TO/AGV/DMC ont commencé à combiner le ski et le thermalisme, à développer le VTT et les lieux insolites (par exemple, Auvergne et les volcans).

 

 

Merci de télécharger le dossier technique et le bon de commande en bas de l'article dans la Rubrique VOIR AUSSI 

Date limite d'inscription jusqu'au 10 juillet 2019 

Contacts

Rachel Gregoris
Chargée de promotion long-courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus