Nouvelle démarche d’ingénierie d’accompagnement départementale en Isère

et présentation des échelons du Label

Publié le 13 novembre 2018

Le Conseil départemental de l’Isère a confié au CAUE depuis le printemps dernier la mise en œuvre d’une démarche d’ingénierie d’accompagnement dans le cadre du Label Villes et Villages Fleuris à destination des communes qui le souhaitent.

 

Christian Coigné, Vice-Président du Conseil départemental de l’Isère, Président du CAUE, ainsi que  l’équipe du CAUE (Serge Cros, Directeur ; Rachel Anthoine, Responsable du Pôle Paysage ; Marylise Fillon, Chargée de mission Fleurissement) ont tenu à convier les communes du territoire à l’Hôtel du Département de Grenoble puis à la Maison du Département de Bourgoin-Jallieu les 5 et 7 novembre dernier, à une réunion de présentation de la démarche d’accompagnement départemental.

 

L’objectif de ces temps d’échanges était également de présenter les échelons qui composent le Label Villes et Villages Fleuris. Ainsi, sont intervenus le National : Martine Lesage, Directrice du Conseil National des Villes et Villages Fleuris et l’échelon Régional : Muriel Antoniotti, Responsable du Pôle Montagne, Art de Vivre et Hébergements touristiques ainsi que Murielle Pieczanowsky, Animatrice régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

 

Les échanges ont été nombreux et ont porté pour l’essentiel sur le calendrier de dépôt des candidatures, l’adhésion au CNVVF, le processus de labélisation, la démarche d’accompagnement mise en place par le CAUE, etc.

 

Ces deux rencontres ont été un succès et ont mobilisé autour de 80 élus et techniciens des communes iséroises.

 

 

 

 

Contacts

Murielle Pieczanowsky
Assistante de la direction déléguée & Label Villes et Villages Fleuris
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus