Jean-Pierre Béteille

Hommage de l'équipe de Rhône-Alpes Tourisme

Publié le 18 juin 2015

Cher Jean-Pierre,

Tu es parti sans rien nous dire ce 13 juin dans ta 79 ème année.

Rhône-Alpes Tourisme a choisi délibérément d'honorer ton souvenir à travers son équipe, ce qui est le plus beau des témoignages et qui te correspond bien. C'est notre manière à nous de te garder bien vivant.

Viendra le temps des hommages solennels qui te seront rendus à la prochaine assemblée générale que tu avais préparée au cours du dernier conseil d'administration.

Ta silhouette nous était familière tant tu nous a accompagnés dans tout ce qui a rythmé l'histoire des CRT, du CRT unique, de Rhône-Alpes Tourisme.

Marie-France, Martine, Christine se souviennent avec émotion du Parc des Neiges où tu tenais d'une main de maître le chalet des alpages qui sentait bon les diots.

Nicole et Séverine se souviennent de ta participation attentive dès les prémices de l'élaboration du système d'informations touristiques.

Dans le projet Hexatourisme qui consistait à mettre un seul portail pour la résa des hôtels en France où Rhône-Alpes était région pilote, Karine et Laurent n'arrivaient plus à suivre ton rythme effréné, tant tu vérifiais rigoureusement les hôtels manquants pour leur signaler.

Tu vas manquer à Christine te sollicitait inlassablement comme secrétaire de séance pour la prochaine élection du président de Rhône-Alpes Tourisme.

Dernièrement dans le cadre de Trajectoires Tourisme, Bruno n'avait pas meilleur ambassadeur pour mobiliser et captiver l'auditoire sur les métiers de l'hôtellerie.

Mais toute l'équipe savait pouvoir compter sur toi, sur ta précision dans le suivi de la gestion de l'organisme, toi qui comme secrétaire, avait assumé la bonne marche du navire que ce soit pendant les vacances de présidence (et il y en a eu) ou certains bouleversements qu'a connu Rhône-Alpes Tourisme. 

On va continuer sans toi mais rien ne sera plus pareil.

 

 

Commentaires
comments powered by Disqus