Innovation par les usages

L'ARDI publie un annuaire des compétences "Usages" en Rhône-Alpes

Publié le 21 octobre 2014

L’Agence Régionale du Développement et de l’Innovation (ARDI), créée en 2008 à l’initiative du Conseil Régional et de l’Etat, contribue au développement économique durable des entreprises de la région Rhône-Alpes par l’innovation.

L’ARDI a réalisé un annuaire des compétences "usages" (1ére version). Cet annuaire est disponible en téléchargement sur la plateforme collaborative de la SRI-SI, dans l'espace " Innovation par les usages" (espace privé accessible sur inscription).

Sont repertoriés les prestataires rhônalpins (cabinets, consultants, conseil en innovation…) ayant développé une approche "usages" ainsi que les services «usage» de quelques grands comptes régionaux «boosters» d’innovation.

L’innovation par les usages utilise l’information provenant des utilisateurs, leur permettant de devenir des participants actifs aux activités d’innovation. L’objectif est de développer de nouveaux concepts, produits et services qui répondront aux besoins des utilisateurs et à leurs valeurs.

Cet annuaire a été réalisé dans le but de simplifier l’accès à des prestataires d’accompagnement de l’innovation proposant une approche "usage". Il est actualisé au fil de l’eau par l’ARDI, et fait l’objet d’une mise à jour annuelle, pour une publication en octobre.

Contacts

Stéphanie Heritier Da Cunha
Innovation - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus