L'art de décrire pour séduire

Le marketing sensoriel

Publié le 22 mars 2017

Pratiquer la description sensorielle pour transmettre une information attirante. Donner envie...

En dégustant une spécialité locale, vous détaillez ses saveurs. Trouver les mots pour décrire le plaisir. Celui que, depuis deux siècles, notre culture muselle. Bienvenue en France, paradis d’épicuriens où la gourmandise a la saveur du péché. Plaisir tabou. Alors, comment décrire les sens ?

En formation, la gourmandise devient talent pour choisir ses mots. Partagez votre bonheur de savourer des spécialités françaises. Une pincée d’anecdote, une louche de savoir-faire : la balade sensorielle devient une ode à la vie. Elle marie l’humilité et la confiance en soi par notre immense potentiel sensoriel. Elle transfigure le récit.

Trajectoires Tourisme vous propose deux jours de formation pour raconter la splendeur d’un paysage, la majesté d’un monument, les arômes d’un chocolat, la joie d’un parcours à vélo. Mais aussi décrire un geste d’artisan, la beauté des produits, la couleur d’un dialecte. Donner le goût de vivre. Alors, votre texte sensoriel fera saliver le lecteur. Bonheur contagieux.

Martin BOHN forme les journalistes aux techniques d’écriture depuis vingt ans. Ses stages délivrent avec simplicité le fruit de ses recherches en pédagogie, psychologie, littérature, sémiologie… Son but : libérer la parole profonde de chacun pour nourrir liberté et qualité éditoriale.
L’exercice de dégustation est bâti avec les conseils experts de Vanessa LEMOINE-RENOU, analyste sensorielle spécialiste du chocolat.

"L'art de décrire pour séduire", les 11 et 12 Mai à Lyon

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus