L'innovation dans le tourisme par Bruno BONNELL

Un pitch vidéo qui ouvre des perspectives

Publié le 11 février 2015

Bruno BONNELL, Président du Conseil d'Administration d’EMLYON, administrateur de Robopolis, figure emblématique de l'innovation française et grand témoin des Rencontres Innovation & Tourisme 2015, nous a fait part de sa vision de l'innovation dans le tourisme. En ouverture de la table ronde "Clients acteurs - usages innovants", son pitch a donné le ton.... un message fort qui réaffirme la nécessité pour l'industrie touristique de se réinventer et l'importance du tourisme numérique.

"Les industries du numérique participent à la valorisation touristique. Dans un premier temps, au niveau de l'information instantanée des évènements, des lieux ou des manifestations, mais également au niveau des possibilités nouvelles de transport automatique, de présence à distance ou d’expériences utilisateur alliant les nouvelles technologies et le patrimoine. Bienvenue dans l'ère du tourisme numérique !"

Visionner l'intervention de Bruno BONNELL sur Les Rencontres Innovation & Tourisme 2015 (9 min) :

Bruno BONNELL est un multi-entrepreneur spécialisé dans  l'industrie du numérique. Depuis les années 80, il a créé des entreprises en suivant les évolutions du secteur : Infogrames/Atari, Infonie, Game One, Ivolution, Robopolis, Awabot.... Visionnaire, il a concrétisé ses intuitions par la création de valeur et d'emplois dans des sociétés innovantes et internationales, à travers la création du premier fonds mondial dédié à la robotique de service  Robolution Capital. Créateur du premier salon international de robotique, en 2011, INNOROBO, Bruno Bonnell a su convaincre les collectivités territoriales et de nombreux partenaires privés de le suivre, dès le début, dans cette initiative qui connaît désormais une réputation internationale. Il est le chef de file « robotique » dans la mise en place du plan Robotique,  qui concerne les domaines de l’assistance aux personnes dépendantes, la santé, l’éducation, l’environnement, la surveillance et la mobilité. Il est force de persuasion pour les start-ups comme pour les grands groupes qui cherchent à s’implanter sur le territoire français, où ils se sentent soutenus et accompagnés.

Il partage volontiers ses connaissances du monde de l’entreprise et plus spécialement de la robotique, et participe régulièrement aux réflexions sur les perspectives de développement économique de ce secteur. Il anime régulièrement des conférences, des tables rondes, participe à des débats, pour faire connaître et comprendre la « Robolution ».

Contacts

Stéphanie Heritier Da Cunha
Innovation - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus