La Campagne Rail Europe Connexion 2012 montre les avantages du train

Publié le 17 avril 2012

En 2012, Rhône-Alpes Tourisme s’est joint à Rail Europe 4A dans le cadre de la campagne Rail Europe Connexion. Cette campagne a été lancée en février sur 13 marchés dans le monde : Japon, Chine, Corée, Australie, Nouvelle-Zélande, Taiwan, Hong Kong, Thaïlande, Inde, Brésil, Argentine, Afrique du sud et Emirats Arabes Unis.

Montrer aux voyageurs internationaux qu’il est simple et agréable de découvrir l’Europe en train… Cette campagne comprend notamment la distribution par encartage dans plus de 25 publications (sur les marchés précités) d’un magazine de 36 pages, traduit en 7 langues et édité à près de 2 millions d’exemplaires. Les magazines sélectionnés sont des magazines haut de gamme ciblant le grand public, parmi eux Madame Figaro Japon, National Geographic China, Lonely Planet Korea ou encore Gourmet Traveller Australia. Le magazine met en avant 7 grands itinéraires transeuropéens en train que chaque lecteur est invité à découvrir lors de son séjour en Europe. L’objectif est de montrer aux voyageurs internationaux qu’il est simple et agréable de découvrir l’Europe en train, en voyageant simplement de centre-ville à centre-ville, en toute sécurité. La grande majorité des voyageurs des marchés lointains ne se déplace en effet qu’en train, et il important de leur montrer que l’Europe est désormais interconnectée, et que le réseau à grande vitesse est complété par un réseau de lignes secondaires permettant de découvrir le cœur des régions. Avec un accès idéal au réseau à grande vitesse et un excellent réseau régional TER, la région Rhône Alpes est particulièrement adaptée à une découverte en train et fait partie des destinations phares mises en avant dans le magazine.  

Cette campagne est complétée par un microsite www.raileuropeconnexion.com. Alimenté par l’intégralité du contenu du magazine, sa promotion est assurée tout au long de l’année par les bureaux de représentation de Rail Europe dans le monde au travers de newsletters, conférences de presse ou opérations de promotion sur les marchés.  

Liste des magazines concernés utilisés pour la distribution :

  • Australia: Gourmet Traveller, Wine Selector, Virgin Blue Voyeur
  • New Zealand: NZ Herald
  • Japan: CREA Traveller, Madame Figaro, Pen
  • South Korea: Lonely Planet Magazine, AB-ROAD, The Traveller, KTX Magazine
  • Greater China: National Geographic Traveler China, Traveler Luxe Taiwan, HK Week-end Weekly
  • India: Society, Travel + Leisure, Tehelka, Citadel, Savvy, Millionaire Asia
  • Thailand: Tiew Rob Lok, Honey Moon Travel
  • Brazil: Viaje Mais, Veja São Paulo, Folha de São Paulo
  • Argentina: La Revista de la Nación
  • South Africa: Saturday Star
  • United Arab Emirates: Khaleej Times, Ahlan!

 

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus