La Chaine des Puys Faille de Limagne rejoint la grande famille de l’UNESCO !

Ce lundi 2 Juillet inscription au Patrimoine Mondial

Publié le 04 juillet 2018

Ce lundi 2 Juillet 2018, lors de sa 42e session du Comité du Patrimoine Mondial la Chaine des Puys Faille de Limagne a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !  Ce paysage unique rejoint donc des sites comme le Grand canyon, le delta de l’Okavango, le Kilimandjaro ou la grande barrière de corail sur cette prestigieuse liste. Il s’agit du premier bien naturel français inscrit dans l’Hexagone et l’un des rares biens tectoniques du patrimoine mondial.

Image emblématique de l’Auvergne et du Département du Puy-de-Dôme, le Haut lieu tectonique Chaîne des Puys – faille de Limagne a été reconnu par l’UNESCO comme un site géologique exceptionnel.

Cette nouvelle nomination renforce le caractère exceptionnel de notre belle région qui compte à ce jour 23 sites classés à L’UNESCO que ce soit au titre du Patrimoine culturel, naturel, ou géologique et porte à  4 le nombre de sites touristiques emblématiques bénéficiant de la double reconnaissance.

Une belle récompense pour tout le travail accompli et une mobilisation totale des habitants et des acteurs ptivés et publics!

Contacts

Isabelle Faure
Tourisme Gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus