La Cité du Chocolat Valrhona : Le gôut, le geste et la matière

Publié le 18 novembre 2013

La Cité du Chocolat Valrhona vient d’ouvrir ses portes à Tain l’Hermitage (Drôme). Un lieu magique, interactif et gourmand pour découvrir ce qui se cache derrière un carré de chocolat.

Lili et Zocco, les mascottes de la Cité invitent les plus petits à jouer avec les saveurs et les textures. Quant aux plus grands visiteurs, ils sont invités à participer aux ateliers animés par des professionnels, déambuler dans les espaces... de la plantation de cacaoyers en passant par la découverte de la chocolaterie. Un voyage initiatique au cœur de l’univers du chocolat et de ses métiers ponctué de très nombreuses dégustations. 

La scénographie intérieure, signée par le cabinet Harmatan, s’articule autour de sept espaces sur 700 m² : 1.     Le carré des sens : les sens du visiteur sont mis en éveil pour découvrir ce qui se cache derrière un carré de chocolat 2.     Le comptoir des recettes : détaille les secrets de fabrication 3.     Les plantations de Cacao pour un retour à l'origine du chocolat 4.     La chocolaterie : présente la magie de la transformation de la fève en chocolat et les différents métiers qui y concourent 5.     Le labo des chefs : la possibilité pour le visiteur de se glisser dans la peau d'un pâtissier chocolatier dont Valrhona est le fournisseur 6.     L'atelier du chocolat : donne des séances de découverte en mini-ateliers 7.     L'exposition des artistes : une sélection d'œuvres d'artistes est à déguster... avec les yeux   Informations pratiques : 12 avenue du Président Franklin Roosevelt – 26 600 TAIN L’HERMITAGE 04 75 09 27 27 cite@valrhona.fr www.citeduchocolat.com facebook CiteDuChocolat Twitter @CiteDuChocolat   Horaires : Lundi au samedi 9 h – 19 h / Dimanche 10 h – 18 h Dernières entrées 1 heure avant la fermeture Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier   Accès : - En voiture : Tain l’Hermitage à 1 heure au sud de Lyon et à 2 heures au nord de Marseille. Autoroute A7, Sortie n°13 Tain l’Hermitage N7, N86 - En train : TGV gare de Valence Sud Rhône-Alpes à 20 km - TER gare de Tain l’Hermitage à 10 minutes à pied - Vélo : à 100 m de la Viarhôna

Commentaires
comments powered by Disqus