La culture sur les réseaux sociaux internationaux

Accueil multi-nationalités

Publié le 13 avril 2016

Dans le cadre de la première rétrospective en France de Yoko Ono qui se déroule depuis le 9 mars au musée d’art contemporain de Lyon, 5 « influenceurs » Bloggeur, Instagramer .. ont été accueillis à Lyon et Grenoble du 17 au 20 mars.

Parmi ces personnes, trois étaient spécialisés sur Instagram avec en moyenne 120 000 fans dont un espagnol 743 000 fans et 2 bloggeurs, 1 allemande et 1 italien avec 80 000 contacts par jour. 

Ces influenceurs/bloggeurs venaient d’Allemagne, USA, Espagne, Angleterre, Italie et rassemblaient au total plus de 1,7 millions de fans entre Facebook, instagram et twitter.

Cette opération avait pour objectif de valoriser le dynamisme culturel de Lyon et Grenoble. Ils ont découvert Lyon avec l’exposition phare de Yoko Ono, l’Opéra de Lyon, le musée des Confluences … ainsi que Grenoble avec le Magasin Musée d’Art contemporain, le musée de Grenoble, la Bastille…..    

Cette opération qui a rencontré un fort succès a été réalisée en collaboration avec ONLYLYON, ONLYLYON Tourisme et Congrès,   le musée d’art contemporain de Lyon, l’Office de Tourisme de Grenoble, Atout France Italie et Allemagne.

Au jour d’aujourd’hui, nous avons comptabilisé 86 publications instagram, twitter, facebook... avec plus de 250 000 « likes » … et l’histoire continue car des « posts » sont encore ajoutés régulièrement!

 

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Sylvaine Vallini
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus