La Ferme aux Crocodiles

Nouveau site touristique emblématique

Publié le 06 avril 2018

Le 14 mars dernier, la Ferme aux Crocodiles a rejoint le réseau des sites touristiques emblématiques.

Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles, implantée au cœur de la Drôme Provençale, est le site touristique le plus visité en Drôme, ainsi que l’un des sites majeurs en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce site touristique est une véritable porte d’entrée pour le territoire et l’ensemble des acteurs touristiques.

« En immersion totale au cœur d’une biodiversité luxuriante, la Ferme aux Crocodiles est également le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles.

Dans le but de se diversifier, La ferme aux Crocodiles n’en finit pas d’enrichir sa collection et de présenter, saison après saison, de nouvelles espèces méconnues du grand public, souvent menacées, mais toujours impressionnantes. Cette année, les nouveaux arrivants sont des lézards du désert.

Observer plus de 600 animaux : crocodiles, pythons, iguanes, tortues géantes, oiseaux et poissons exotiques, dans une serre tropicale regroupant plus de 600 espèces botaniques.

Pour sensibiliser les visiteurs de façon ludique et pédagogique, la Ferme aux Crocodiles a mis en place plusieurs animations quotidiennes pour découvrir le monde captivant de ces animaux exceptionnels. Avec notamment, des rendez-vous découvertes sur les différents animaux de la Ferme, pour tout savoir sur les reptiles. Assistez également aux différents nourrissages quotidiens tels que les tortues géantes, les iguanes et les oiseaux. Quant aux crocodiles, ils sont nourris une à deux fois par semaine selon la saison, et leur appétit.

En ce moment, profitez de notre exposition « Carnivore », et découvrez qui a le plus de mordant.

L’exposition de plantes carnivores se déroulera en présence de M. Teocchi, passionné et professionnel du domaine, qui animera différents ateliers pour vous dévoiler tous les secrets de ces plantes atypiques.

 

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus