GrANT Reporter Numérique de Territoire

Un programme "dense mais passionnant"

Publié le 20 février 2017

En poste depuis 3 ans au sein de l’Office de Tourisme de Bourg en Bresse Agglomération, Marine LAUBRIAT a intégré la formation « GrANT Reporter Numérique de Territoire»  en 2016 dans le but d’obtenir le titre de chargée de projet E-tourisme sur deux ans.
Dans le cadre de la web-conférence de présentation de l’offre de formation Trajectoires Tourisme 2017 proposée le 10 février, elle nous a fait le plaisir de revenir sur cette année de formation.  

Quelques moments choisis de l’intervention de Marine

« Un programme dense, mais passionnant, totalement inconnu pour moi !
Avant cette formation, je n’avais aucune connaissance en vidéo, en montage vidéo et je n’étais jamais sortie du mode automatique avec mon reflex.
Encadrée et coachée par les formateurs, les compétences s’acquièrent sur le terrain… et je suis devenue une vraie paparazzi…, prête à faire des essais en tout genre pour appréhender le mode manuel, pour dompter la vitesse, et capter la lumière ! Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi appris à filmer et à être filmée…

J’ai acquis des compétences solides sur les réseaux sociaux, à écrire autrement sur internet, à comprendre l’importance du travail d’un community manager dans un office de tourisme…

Vous ne vous tromperez pas en suivant cette formation, car en plus de l’acquisition de multiples compétences, pour moi, c’est la rencontre avec les Grant#1 : échange, partage de connaissances, entraide…. Des belles rencontres !
Je ne m’arrête pas là…. Et j’intègre la formation ANT proposée par Trajectoires Tourisme cette année à Lyon ! »

 

Zoom sur quelques exemples de réalisations de Marine

Au cours de cette année, j’ai démultiplié les séances photos et tournages vidéos pour développer notre photothèque et vidéothèque, créé la charte éditoriale de la page Facebook, renforcé notre animation sur Instagram...
La conclusion de cette année de formation a été la création de la première carte de vœux en vidéo de l’Office de Tourisme, fini les PowerPoint animés.

 

A savoir : si vous êtes salarié de droit privé, contactez-nous pour connaître les financements spécifiques pour les formations ANT et GrANT Reporter Numérique de Territoire

 

 

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus