Les relations marques - blogueurs voyage :

Etat des lieux et formation

Publié le 21 avril 2015

Marmara, voyagiste filiale du groupe TUI enFrance, vient de publier une étude et une infographie sur les blogueurs français spécialisés dans le tourisme et leur relation avec les marques.

Quel est leur statut ? Qu’attendent-ils des partenariats ? Comment se monétisent-ils ? Autant de questions phare posées à plus de 150 blogueurs de voyage, à travers une enquête en ligne menée en partenariat avec l’agence Synodiance.

 

Sur ce même thème, Trajectoires Tourisme propose pour les professionnels une formation animée par Carole Brugger, Community manager, responsable e-relations presse, rédactrice web et blogueuse (Grand Prix des Blogueurs Elle en 2011).

Descriptif de la formation : La communication et la promotion sont des leviers incontournables pour vendre ses produits et ses prestations. Pour cela, les professionnels ont largement investi Internet. Certains d'entre eux ont développé des relations presse performantes.
Mais une cible est largement sous-investie alors qu'elle est une réelle source d'influence auprès des touristes : les blogueurs !
Qui sont-ils ? Quelles sont leurs attentes et motivations ? Quels types de contrepartie attendent-ils ? ... Une journée pour apprendre à travailler avec eux.

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus