La Vallée de la Gastronomie-France® : 150 professionnels de la région ont rejoint l’aventure !

Et vous ?

Publié le 17 septembre 2020

La Vallée de la Gastronomie-France®, projet inter-régional regroupant 3 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes Côte d’Azur) et un département (Gard) est LA nouvelle destination touristique gourmande.

De Dijon à Marseille, La Vallée de la Gastronomie-France® repose sur deux types d’offres :  

  • Les offres gourmandes touristiques existantes, liées à la gastronomie, aux vins et aux produits du terroir
  • Les expériences remarquables, à vivre au moins une fois dans sa vie. Elles constituent la vitrine de la destination, et correspondent aux attentes des visiteurs et des touristes pour un tourisme expérientiel, basé sur le partage, la rencontre, l’authenticité, les traditions et la découverte.
     

Les acteurs éligibles sont : les domaines viticoles, les lieux de visites liés à la gastronomie et aux vins, les restaurants et auberges, les wine&food tours, les producteurs et artisans du goût, les fêtes et manifestations gourmandes, les marchés de producteurs...
 

A ce jour, 150 acteurs de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme, de la Loire, de l’Isère et du Rhône ont rejoint la Vallée de la Gastronomie. L’offre en matière de restaurants, auberges, domaines viticoles, lieux de visites, fêtes et manifestations, balades gourmandes liés à la gastronomie est abondante sur le périmètre et tout le monde n’a pas encore fait la démarche pour intégrer le projet.
 

Pour intégrer la sélection des offres gourmandes, les acteurs doivent répondre au préalable à trois critères :

  • Être situé sur le périmètre de la Vallée de la Gastronomie : 45 minutes maximum d’une sortie d’autoroute A6/A7,
  • Proposer une prestation touristique liée à la gastronomie et aux vins,
  • Faire partie d'un réseau, label ou guide de référence.

 

En ce qui concerne les expériences remarquables, toutes les candidatures reçues sont soumises à la validation par un Comité d’Agrément qui se réunit plusieurs fois par an.
 

La construction de l’offre se poursuit en vue d’un lancement grand public au printemps 2021.
 

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l’aventure et rejoindre La Vallée de la Gastronomie-France®, candidatez dès maintenant directement en ligne sur le site Internet www.valleedelagastronomie.com, via l’onglet « Devenez acteurs », en remplissant le bulletin d’engagement.

 

 

Contacts

Martine Bridier
Tourisme Gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus