Label Famille Plus pour L’Alpe d’Huez

Publié le 18 novembre 2013

L’Alpe d’Huez a décroché cet été le label national Famille Plus, rejoignant les Deux Alpes, Vaujany et Villard-de-Lans/Corrençon.

Créé en 2006 par trois associations d’élus (l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne -ANMSM, l’Association Nationale des Maires de Stations classées et des communes touristiques-ANMSCCT et la Fédération des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige), le label national Famille Plus est destiné à valoriser les communes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles. Décliné en 4 territoires (montagne, mer, ville et nature), le label regroupe à ce jour 115 stations, dont 45 situées en zone de montagne.

Les stations s’engagent, au travers de cette distinction, à proposer des équipements, tarifs et services appropriés aux familles : jardin d’enfants, menus enfants dans les restaurants, forfaits modulables en fonction de la taille de la famille – classiques, monoparentale, recomposée – animations pour tous les âges, etc.

Pour les stations qui adhèrent à ce label, c’est le gage d’un impact commercial indéniable en termes de communication.

Voir aussi

Commentaires
comments powered by Disqus