Lancement de Puy de Lumières au Puy-en-Velay

La presse conquise par un spectacle original et spectaculaire

Publié le 19 mai 2017

Auvergne Rhône-Alpes Tourisme en partenariat avec l'agglomération et l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay a accueilli un groupe de journalistes régionaux et nationaux dans le cadre de l’inauguration de Puy de Lumières, l'évènement incontournable de l’été. Du 12 mai au 30 septembre, les plus emblématiques monuments du Puy-en-Velay seront le théâtre d'une révolution lumineuse. La cathédrale, la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, le Théâtre, l'Hôtel de ville et la Chapelle Saint-Alexis seront l'écran naturel de scénographies lumineuses à la nuit tombée.

Découverte du patrimoine et de la gastronomie

C’est en compagnie d’Emmanuel Boyer, responsable de la promotion évènementiel de l'agglomération et de Jean-Paul Grimaud, directeur de l'Office de Tourisme que les journalistes ont débuté leur voyage de presse autour de la dégustation de produits régionaux finement accommodés par le chef Guillaume Fourcade. Le groupe est ensuite parti à la découverte de monuments emblématiques de la ville : la cathédrale, le cloître, Le Camino et l'Hôtel-Dieu.
Le point presse a lancé les festivités en présence de Régis Marcon***, du metteur en scène Gilbert Coudène, d'Alain Guilhot, célèbre architecte lumière et de Florence Saragoza conservatrice du Musée Crozatier qui a présenté en avant-première l'exposition Picasso proposée dès le 10 juillet.

 

Un spectacle haut en couleur qui transporte le public

Enfin, la tombée de la nuit a pu laisser place au spectacle Puy de Lumières : prouesse technique, mise en scène originale et spectaculaire auront permis auront permis à 5 monuments (théâtre, l’Hôtel de ville, cathédrale, chapelle Saint-Alexis) de rayonner et au rocher Saint-Michel d’entrer en éruption. La presse et le public sont conquis !
Appareils photos et caméras ont fait le plein d’images saisissantes, laissant présager des retombées médiatiques positives. Les médias régionaux ont rapidement relayé l’information qui suivra tout au long de la saison sur TF1, France2, France3, RTL, Le Pèlerin, Le Point, Lightzoolumiere.com, mespetitscarnets.com …  Notons la sensibilité de la presse à la gratuité d’un tel événement.

 

Contacts

Corinne BOULEGUE
Relations presse France
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus