Lancement des audits Qualité Tourisme inter-départements

Publié le 09 juillet 2019

Le CRT Auvergne-Rhône-Alpes et les Relais Territoriaux Auvergnerhônealpins (FDOT Isère, Loire, ADT Drôme ) viennent de lancer pour la 1ère fois à l'échelle régionale des audits-mystères (sur site ou à distance ) pour les offices de tourisme engagés dans la démarche Qualité Tourisme. Initialement organisé par la FDOTSI Isère, ce dispositif a été étendu cette année à tous les départements de la Région.  

32 offices de tourisme engagés dans une démarche qualité (notamment qualité Tourisme..) répartis sur 6 départements ont accepté de participer à cette phase d'audits mystère inter-offices qui aura lieu entre juillet et septembre. 

L’audit mystère a pour but l’évaluation des services d’accueil en situation réelle. Il permet d’aboutir à des pistes d’amélioration et de définir des actions correctives ciblées. C'est aussi l’occasion de découvrir le fonctionnement d’une autre structure, de se comparer, de prendre de bonnes idées ou encore d’observer les axes de progrès.

Un guide méthodologique et des grilles d'audits ont été fournis aux Offices de tourisme qui vont le temps d'une journée se mettre dans la peau d'un visiteur mystère. 

Le bilan de ces audits est prévu pour fin septembre. 

Contacts

Céline COUDOUEL
Chargée de mission Labels et Hébergements touristiques
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus