Le bio, la beauté et le bien-être s’exposent à Aix

Publié le 15 mars 2010

Du 19 au 21 mars, Aix-les-Bains organise le premier salon Nymphea positionné sur le marché du bio, de la beauté et du bien-être. Il réunira une quarantaine d'exposants et plus de 4 000 visiteurs sont attendus. Un rendez-vous appelé à se développer dans une ville qui est devenue en quelques années une destination leader dans le domaine de la santé et du bien-être.

Classée dans le peloton de tête des grandes destinations thermales françaises avec ses deux centres, les Thermes nationaux et les Thermes de Marlioz, la ville d'Aix-les-Bains accueille chaque année autour de 30 000 curistes. Et ses quatre centres de remise en forme et de balnéothérapie de l'Adelphia, de la Villa Marlioz, du Domaine de Marlioz et du Radisson, attirent eux aussi de nombreux adeptes de la remise en forme et du bien-être. L'autre chance d'Aix, est d'abriter l'une des écoles d'esthétique Peyrefitte qui prépare quatre cents étudiants et étudiantes au métier de maquilleur(se), esthéticien(ne), conseiller(ère) en beauté, manager de spa et formateur(trice) de marque de parfumerie sélective... Forte de ses nombreux atouts, la ville était donc bien placée pour organiser un salon spécialisé dans le bio, la beauté et le bien-être. Nymphéa, c'est son nom, a été pensé par l'office de tourisme. Sa première édition est prévue du 19 au 21 mars au centre de congrès. Elle réunira une quarantaine d'exposants spécialisés dans les produits bio, la beauté avec la présentation des nouvelles crèmes mises sur le marché, l'art de vivre, le bien-être avec des conseils pour créer des espaces adéquats chez soi, le développement personnel et les techniques de massage. Plus de 4 000 visiteurs sont attendus, Nymphéa proposant tout au long de ces trois journées de multiples conférences visant tous ceux qui sont à la recherche de la zenitude et d'un bel équilibre.


« Notre volonté est de jouer la proximité avec les visiteurs dans un lieu intimiste, le centre de congrès, qui leur permettra grâce à un programme très complet de conférences, de découvrir les techniques de soin mais aussi d'apprendre à mieux se connaitre, annonce Laurie Souvignet, de l'office de tourisme. Pour faire connaître Nymphéa, nous avons prévu une forte communication avec des affiches 4x3 à Aix et Chambéry, de l'affichage Decaux, des flans de bus à Aix, un encartage de huit pages dans les 70 600 exemplaires de Version Femina vendus avec Le Dauphiné Libéré dans les deux départements savoyards et l'Ain plus 4 000 exemplaires étant mis à notre disposition, de la publicité dans Le Dauphiné, L'Essor Savoyard et l'Hebdo des Savoie, une campagne par SMS auprès de 10 000 personnes, des relations presse, un partenariat avec France Bleu Pays de Savoie, un site Internet, une newsletter grand public et des invitations adressées à 6 000 visiteurs et exposants potentiels. Nymphéa résulte d'une étude de marché et de la concurrence que nous avons réalisée et colle parfaitement à l'image de la ville, c'est-à -dire celle du Domaine du ressourcement et du bien-être dans un environnement naturel d'Aixception ... »

Ouverture : de 10 heures à 19 heures.

Ouverture : de 10 heures à 19 heures.

Entrée : 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans et pour les femmes le vendredi).

http://www.salon-nymphea.com/

Commentaires
comments powered by Disqus