Le Carré du Palais à Avignon

LA vitrine des vins AOP des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône

Publié le 14 février 2018

Le Carré du Palais a ouvert ses portes en juin 2017 à Avignon, capitale des Côtes du Rhône. Ce site oenotouristique désormais incontournable, créé par Inter-Rhône, l'interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et Vallée du Rhône est un point de départ, une invitation à partir à la découverte des vignobles et des domaines de Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.

 

Le Carré du Palais, situé au coeur d'Avignon sur la Place du Palais, est un espace entièrement dédié aux vignobles de la Vallée du Rhône qui met à l'honneur les Côtes du Rhône septentrionales situées en Auvergne-Rhône-Alpes (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Hermitage...), les Côtes du Rhône méridionales et plus généralement tous les vignobles de la Vallée du Rhône.

 

Ce nouvel espace d'exception propose :

- Un restaurant bistronomique orchestré par le chef Christophe Chiavola avec une carte des vins exclusive du vignoble rhodanien vous est proposé.

- Un bar à vin : un concept unique de découverte et de dégustation des vins AOC des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône. Vous achetez une carte rechargeable et vous accédez à la sélection des grands vins (36 vins au verre disponibles en permanence et plus de 620 références accessibles à la bouteille).

- Une cave exceptionnelle de 10 000 bouteilles dans un lieu tout aussi exceptionnel, l’ancienne chambre forte de la Banque de France (un véritable coup de coeur !).

- Une école des vins (opérationnelle depuis novembre 2017) pour donner les clés des appellations, mieux connaître les AOC des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône et ouvrir les portes vers le vignoble… Des ateliers dégustation, des ateliers découverte, des ateliers "accords mets & vins" vous sont proposés tout au long de l'année. Le programme est disponible sur le site http://www.carredupalais.fr/content/9-ecole-des-vins 

 

Le Carré du Palais s'affiche dorénavant comme un acteur oenotouristique incontournable sur le tracé de la future Vallée Mondiale de la Gastronomie qui se dessine de Dijon à Marseille...

 

Contacts :

Jessica DEBIEVE, chef de projets Oenotourisme, Inter-Rhône, jdebieve@inter-rhone.com - 04 90 27 24 04

Clémence DURAND, Chargée de projets Oenotourisme, École des vins d’Inter Rhône au Carré du Palais, cdurand@inter-rhone.com - 04 90 27 24 70

 

Voir aussi

Contacts

Isabelle Faure
Tourisme Gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus