Le centre UCPA de Tignes a été inauguré

Publié le 19 décembre 2016

Après deux vagues de travaux effectués en 2015 et 2016, le centre UCPA de Tignes vient d’être inauguré ce samedi 17 décembre en présence de Guillaume Légaut, Directeur général de l’UCPA. Sa rénovation a non seulement permis de réorganiser et d’agrandir les espaces communs mais surtout d’améliorer le confort des clients.

 

  • Les travaux réalisés

La première phase de travaux a concerné la rénovation des hébergements et la création d’extensions. Ainsi, l’isolation thermique, le confort, la fonctionnalité des chambres et la remise à niveau des installations techniques ont été améliorés. En 2016, la seconde phase a permis d’achever les extensions des espaces de restauration et de vie collective, puis de revoir l’implantation des locaux techniques. L’un des enjeux de la rénovation était également de remettre le centre en conformité pour pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, 3 chambres, 3 sanitaires au rez-de-chaussée et un ascenseur desservant les espaces collectifs ont été ajoutés.

 

  • Un centre de vacances pour tous

Le centre UCPA de Tignes accueille aussi bien un public adulte que mineur pour des stages de ski, de snowboard, de hors-piste, d’un niveau débutant à expert, ainsi que des stages spécifiquement pensés pour les débutants. Au total, ce sont 346 personnes qui peuvent être logées simultanément, répartis dans 89 chambres dont 3 réservées aux personnes en situation de handicap.

 

  • Un centre de formation incontournable

Le centre de Tignes est un centre de formation qui accueille chaque année 160 élèves moniteurs UCPA en formation initiale ou en continuité de formation du Brevet d’Etat. Une vingtaine de formateurs UCPA sont mobilisés sur ses sessions. Le centre est également un des partenaires clés de la Fédération Française de Ski et de ses clubs de ski.

 

  • Un centre engagé pour l’égalité des chances

Le centre de Tignes participe activement à la politique d'accessibilité impulsée au plan national par l'UCPA en lien avec ses partenaires et notamment la Fédération Française Handisport. Cette rénovation permet donc de poursuivre les efforts réalisés pour favoriser l'inclusion des jeunes en situation de handicap en séjour de vacances au travers de la pratique sportive.
 

Contacts Presse :

 

 

Commentaires
comments powered by Disqus