Le Gite des Bouchardes dans l'Ain reçoit le prix Accessibilité de l'ORCIP

Publié le 03 juillet 2012

Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (loi de 2005), l’OCIRP (union d’organismes de prévoyance régie par le code de la Sécurité sociale) s’engage activement depuis 2008. Pour toujours mieux protéger la famille face aux risques de la vie, décès, dépendance et handicap, il poursuit son engagement social dans la cité avec notamment sa 5e édition du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap, aux côtés de ses partenaires fondateurs.

En 2012, 8 candidats ont été sélectionnés sur 80 dossiers.  

Le prix de l'accessibilité a été remis au Gîte rural des Bouchardes– Villebois (01). Visant à favoriser l’accès au tourisme et aux loisirs des personnes handicapées, il est le premier éco-gîte en France à recevoir le label « Tourisme & Handicaps » pour les déficiences visuelles, auditives, mentales et motrices. Conçu pour six personnes, son aménagement original offre des services et équipements adaptés, respectueux de l’environnement.  

Informations complémentaires :

http://www.exempleasuivre.fr/ocirpprix/index.php/ocirpprix/Site-prix/ACTUALITES/L-actualite-du-prix/Laureats-2012-du-Prix-OCIRP-Acteurs-Economiques-Handicap

http://www.gitedesbouchardes.com

Commentaires
comments powered by Disqus