Le Pal atteint les 600 000 visiteurs en 2017

Publié le 21 novembre 2017

Entreprise familiale de l’Allier, créée il y a 44 ans, Le PAL est le seul parc en France à conjuguer dans un espace de 50 ha de nature 27 attractions, 900 animaux, des spectacles animaliers, des animations pédagogiques et un hébergement thématique constitué de 31 lodges africains.

Ce positionnement original lui confère une attractivité croissante auprès des familles (taux de fidélisation de 80 %) et où l'on constate que rien n'est laissé au hasard. Le visiteur ressent dès l'entrée un professionnalisme et une implication des collaborateurs.

Entreprise responsable et engagée pour satisfaire toujours au mieux sa clientèle, le parc est engagé dans plusieurs démarches qualité.

Soucieuse de réduire l’impact de son activité sur l’environnement, Le PAL s’est engagé depuis avril 2007 dans la démarche environnementale Green Globe. Il a même reçu le Green Globe Gold pour récompenser les actions d'amélioration de sa gestion environnementale et sociale. C'est le premier parc  de loisirs français et l’un des seuls parcs européens à obtenir cette distinction.

En 2012, il obtient la marque nationale Tourisme & Handicap. Les personnes à mobilité réduite peuvent pleinement découvrir et profiter du PAL grâce notamment aux scooters électriques mis à leur disposition. La marque a d’ailleurs été renouvelée en 2017 pour les 4 types de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) en récompense de tous les efforts quotidiens réalisés pour satisfaire les visiteurs à mobilité réduite reçus chaque année.

Le Parc a également obtenu la marque Qualité Tourisme en 2016, seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Aujourd’hui, Le Pal est le 3ème site de loisirs le plus fréquenté de la région Rhône-Alpes Auvergne après l’Aiguille du Midi et la Mer de Glace et le 1er site touristique de loisirs de cette même région. Il a battu son record de  fréquentation et a atteint la barre des 600 000 visiteurs. Une fréquentation à la hausse qui lui a permis d'augmenter de 6% son chiffre d'affaires. Les Lodges du PAL ont affiché cet été un taux d’occupation de 100%.

La saison prochaine,  le PAL ouvrira le 7 avril 2018, il présentera la plus grosse attraction qu'il n’ait jamais construite : le Yukon Quad (Un grand huit sur 1km de rails dans un décor de grand nord canadien à plus de 90km/h). Investissement de près de10 millions d’euros.

 

Contacts

Céline COUDOUEL
Promotion de Nattitude, développement et promotion des Démarches Qualité et Tourisme & Handicap
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus