Le printemps du ski

C'est parti!

Publié le 01 mars 2016

Le dimanche 20 mars, jour du printemps arrive à grand pas ! La campagne du Printemps du Ski, pilotée par France Montagnes, est désormais en marche. Découvrez-la ci-dessous en détail. 

Le Printemps du Ski vise à promouvoir les vacances à la montagne après le 20 mars. En 2016, les stations se plient en quatre pour offrir le meilleur à leurs clients printanniers : cours de ski débutants gratuits, forfaits enfants offerts pour l'achat des forfaits adultes, de nombreux événements ludiques et festifs... Toutes les offres et informations du Printemps du Ski 2016 sont sur www.leprintempsduski.com ou www.skiingintospring.com

N'hésitez pas à en parler et à partager vos expériences sur les réseaux avec #leprintempsduski - #skiingintospring.com

 

 

Campagne Radio (RTL et Fun Radio)

A partir du 7 Mars 2016, pendant 2 semaines, la campagne alternera entre un dispositif classique et un dispositif promotionnel sous forme de jeu : 124 spots – 23 146 000 contacts potentiels.
Les stations de Châtel, La Plagne, Les Gets, Les Menuires, Les Saisies, Montgenèvre, Morzine, Val Cenis, Val d’Isère et Vars ont contribué en proposant un séjour à gagner.

 

Action digitale vers les skieurs

Du 1er février au 15 avril 2016 une couverture éditoriale, promotionnelle et commerciale est prévue sur le média online spécialisé ski Skipass.com, renfonrcée par des jeux concours (dotations de l’Alpe d’Huez, Les Deux Alpes et Val Thorens.)
    1 - Préparez-vous pour le Printemps du Ski + Annonce des gagnants (Alpe d’huez)
    2 - En piste pour le Printemps du Ski ! (Les 2 Alpes)
    3 - Jeux concours N°3

Application SKI+ (Lumiplan) : Création du Challenge « Printemps du Ski » sur l’application SKI+ et dans les appli officielles des stations partenaires. Dès deux sorties ski validées sur Ski+, les utilisateurs peuvent gagner des paires de skis en partenariat avec Rossignol.

Partenariat Rossignol : La célèbre marque de skis proposera un challenge sur la plateforme Skiing Heroes. Le principe : "Skiez 30km de pistes entre le 15 mars et le 30 avril 2016 pour tentez de gagner un séjour. Les participants au challenge peuvent utiliser l’application qu’ils préfèrent pour tracker leurs km en ski.

 

Action digitale vers les familles

Du 15 février au 14 mars 2016, Notrefamille.com, Notrefamilleenfants.com et Familiscope.fr diffusent des contenus permettant de mettre en avant les avantages comparatifs du printemps ainsi que les offres spéciales « Le Printemps du Ski » - 2 949 000 impressions.

 

DISPOSITIF RESEAUX SOCIAUX France et Belgique francophone :

Du 22 février au 31 mars 2016, des offres de séjours (format carrousel) sont mises en avant pour inciter à la réservation, un ciblage qualifié prioritairement vers les familles et les jeunes – 21 914 clics.

Production d’articles « Le Printemps du Ski » sur le site France Montagnes : 
Le top des activités de printemps
Printemps du Ski : Le top des fêtes en famille !
Le Printemps du Ski : c’est cadeau pour les enfants !
Cours de ski et forfaits pour les enfants : Ca se passe comment pendant le Printemps du Ski ?
- Test : Choisir ma station au printemps
- Le Printemps du Ski, bienfaits des pieds à la tête !

20 articles sont programmés sur toute la période.

 

DISPOSITIF BELGIQUE NEERLANDOPHONE:

Campagne en ligne du 29 février jusqu’à fin mars 2016.
1. Campagne sur les mordus de ski Wintersporters partie Belge
2. Campagne sur Facebook – Carrousel « Printemps du Ski »
3. Campagne de Content Marketing sur Wintersporters.be, Knack.bedestandaard.be, dmorgen.be, nieuwsblad.be, hln.be, elle.be, libelle.be.

 

LES 39 PARTENAIRES DU PRINTEMPS DU SKI:

7 PARTENAIRES 
France Montagnes et ses partenaires : ANMSN, SNMSF, FPS, Rhône-Alpes Tourisme, Savoie Mont-Blanc Tourisme, ADDET Hautes-Alpes, Rossignol

1 OPERATEUR PRIVE
CLUB MED

31 STATIONS
Alpe d’Huez, Chamrousse, Châtel, Dévoluy, La Clusaz, La Plagne, Les Arcs, La Rosière, Les 2 Alpes, Les Carroz d’Arraches, Les Gets, Le Grand-Bornand, Les Karellis, Les Menuires, Les Saisies, Montgenèvre, Morzine, Orcières Merlette, Praz de Lys Sommand, Puy Saint-Vincent, Saint-Gervais, Serre Chevalier, St François Longchamp, Val d'Allos La Foux, Val d'Allos Le Seignos, Val Cenis, Val d’Isère, Valmeinier, Valmorel, Val Thorens, Vars.

50 offres commerciales en français
32 offres commerciales en anglais

Contacts

Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus