Le réseau Cap sur le Rhône crée un Pass Visites autour des patrimoines rhodaniens

Publié le 09 juillet 2015

Le réseau culturel Cap sur le Rhône réunit 15 partenaires, musées et sites patrimoniaux, situés sur l’axe Rhône-Saône, du Léman jusqu'à Arles, le long de la ViaRhôna.

Ce dispositif inter régional et transfrontalier propose pour l’été 2015 et l’année 2016, un pass visites autour des patrimoines rhodaniens avec une carte découvertes, à retirer chez les partenaires Cap sur le Rhône.

 

Intégré dans une carte présentant les partenaires, le pass CAP SUR LE RHÔNE a pour objectif de valoriser l’histoire et les patrimoines sur l’axe Rhône-Saône et Léman sur un linéaire de plus de 600 km, à travers le prisme de ses fabuleuses histoires de navigation.

 

Les membres partenaires de Cap sur le Rhône s’égrènent au fil du fleuve : St-Gingolph (village franco-suisse) sur les rives du Léman, musée Escale Haut-Rhône à Brégnier Cordon, Grand Parc Miribel Jonage, Pays d’art et d’histoire Trévoux Saône Vallée, musée gallo-romain de Lyon-Fourvière, musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal (Vienne), musée des Mariniers du Rhône de Serrières/Rhône, Château-Musée de Tournon, ville d’art et d’histoire (Valence Romans Sud Rhône-Alpes), Pays d’art et d’histoire du Vivarais méridional, muséeAl (musée site antique départemental d’Alba), Office de Tourisme de Pont Saint-Esprit, Pont d’Avignon Saint-Bénezet et  musée départemental Arles antique.

 

UN PASS VISITES AVEC UNE CARTE DÉCOUVERTES LE LONG DE VIARHÔNA

Trait d’union entre les différents partenaires du réseau, le pass visites CAP SUR LE RHÔNE a été imaginé pour inciter les publics (riverain, cyclotouriste usagers de la ViaRhôna, visiteur de passage, … ) à la découverte des patrimoines rhodaniens.

Les 15 sites-partenaires (dont les plus emblématiques, comme le Pont d’Avignon, les musées gallo-romains de Arles, Fourvière, St Romain-en- Gal,…) témoignent de l’épopée de l’axe Rhône-Saône, voie historique de communication entre l’Europe septentrionale et la Méditerranée.

De site en musée, le visiteur voyage ainsi dans le temps et dans l’espace.

 

LE RÉSEAU CAP SUR LE RHÔNE

Le réseau culturel Cap sur le Rhône réunit des musées et des sites patrimoniaux, situés le long de l’axe Rhône-Saône, du Léman jusqu'à Arles. Il propose la découverte de l’histoire du Rhône et de sa navigation à travers les collections et les territoires situés le long du Rhône, en bord de Saône, autour du Léman.

Mutualisant les connaissances et les moyens, Cap sur le Rhône développe différents projets de valorisation des patrimoines rhodaniens : édition, exposition, formations, ciné-concert , … .

Interrégional et transfrontalier, Cap sur le Rhône est partenaire de Rhône-Alpes Tourisme et contribue à la valorisation de ViaRhôna.

 

En savoir plus : Nadine GUIGARD, tél.06 74 08 36 03 - nadineguigard@yahoo.fr

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus