Les bloggeurs passent à table

Publié le 13 février 2013

Du 26 au 31 janvier, neuf bloggeurs gastronomiques du monde entier sont venus découvrir les charmes de la région Rhône-Alpes. De Megève à Annecy, en terminant par le Sirha à Eurexpo, ils sont repartis des étoiles plein les yeux… et le palais.

A l’heure où se déroulait le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), la région Rhône-Alpes se devait de marquer le coup. Chose faite grâce à l’accueil, pendant six jours, de neuf bloggeurs et journalistes spécialisés dans la cuisine venus d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.   

« On a découvert que la beauté de la région Rhône-Alpes dépassait la gastronomie »

« Tous sont très actifs sur les réseaux sociaux. Le but était donc de créer le buzz autour de leur accueil », confie Olivia Poncy, de Rhône-Alpes Tourisme. Pari gagnant. Les invités sont repartis ravis.

« Le voyage a été une expérience unique et présentait un bon aperçu de ce que la région peut offrir aux visiteurs », souligne Angelika Schwaff, bloggeuse allemande.

A Megève, les invités ont survolé le glacier du Mont-Blanc avant de découvrir les charmes de la ville. « L’apogée fut sans conteste le dîner aux Flocons de Sel et la rencontre avec Emmanuel Renaut qui a beaucoup touché les bloggeurs », raconte Stefan Laude, responsable des médias de l’Office de Tourisme de Megève.

Arrivés à Lyon, les neuf bloggeurs ont pu ensuite se concentrer sur le motif premier de leur visite : le mythique concours des Bocuse d’Or. En qualité de visiteurs privilégiés, ils ont pu vivre cette grand-messe de la gastronomie mondiale au plus près des finalistes. De retour chez eux, les neuf passionnés de cuisine ont renoué avec leurs claviers et partagé, sur la toile, les nombreuses images féériques enregistrées tout au long de leur séjour. Et pas seulement culinaires. « On a découvert que la beauté de la région Rhône-Alpes dépassait la gastronomie », se réjouit Manuel Ruiz, bloggeur espagnol conquis par l’art de vivre local.  

Contacts :

Olivia Poncy - Responsable promotion Amérique du Nord, Rhône-Alpes Tourisme +33 (0)4 26 73 31 48 - olivia.poncy@rhonealpes-tourisme.com

Stefan Laude - Attaché de presse, Office de Tourisme de Megève +33 (0)4 50 21 62 94 - stefan.laude@megeve.com

Commentaires
comments powered by Disqus