Les "plus" du réseau Nattitude

Publié le 06 décembre 2016

Des conseils et un suivi personnalisés

Le cahier d'idées est l’outil de travail incontournable pour tout porteur de projet qui a un objectif d’investissement en création ou en rénovation d’un hébergement touristique : plus de 250 idées ressources qui caractérisent « l’esprit Nattitude » mais surtout, qui incitent chacun à exprimer sa personnalité. Construit autour des six valeurs de l’Auvergne, il permet de fixer un cadre suffisamment souple pour éviter toute standardisation de l’offre qui serait préjudiciable à la performance commerciale de l’établissement mais aussi à l’image de la région.
 

Une boite à outils à disposition pour créer une émulation et un effet réseau

Le contrat de progrès :

Remis de manière individuelle aux établissements après l’audit, ce document permet à la fois de faire un point sur son établissement à un instant T, d’améliorer le taux de satisfaction de ses clients à travers les idées qui ont émergé dans la discussion au cours de l’audit et surtout, pour ceux qui n’atteignent par le seuil de résultat exigé, de proposer des solutions pratiques (conseils, outils techniques, investissements, …) pour améliorer les points faibles et ainsi, améliorer le niveau d’adéquation.

Des journées thématiques et éductours :

Se retrouver entre exploitants qui partagent les mêmes valeurs, aborder des thèmes qui intéressent l’ensemble des participants, échanger points de vue et expériences, …, c’est tout l’esprit « Nattitude ».

Aménagements intérieurs, décoration, équipements « bien-être » éco-responsables et innovants, filières courtes, écolabels, stratégie commerciale, démarche qualité ... autant de sujets qui réunissent l’ensemble des établissements. Cela permet d'une part, de partager de nouvelles idées (parfois apportées par des « experts » externes) et d'autre part, de partager des expériences.

Les guides techniques :

Edition de guides basés sur le compte-rendu des journées techniques. Ils reprennent et complètent le contenu des différentes interventions des journées thématiques.

Un véritable « plus » promotionnel et de communication

Outre un soutien sous forme d’ingénierie, les établissements Nattitude bénéficient d'une visibilité accrue en matière de promotion et d'une véritable plus-value en termes de communication. Une mise en avant prioritaire dans toutes les actions marketing en France et à l'étranger :

- Dans le cadre des relations-presse France et presse étrangère, les hébergements Nattitude sont systématiquement et prioritairement mis en avant dans les accueils de journalistes, les dossiers de presse ou les articles.

- Sur le site www.auvergne-tourisme.info : les hébergements bénéficient de pages et d’articles spécifiques

- Mise en avant prioritaire des hébergements Nattitude auprès des revendeurs (Tour-opérateurs, autocaristes…).

Contacts

Céline COUDOUEL
Promotion de Nattitude, développement et promotion des Démarches Qualité et Tourisme & Handicap
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Michèle POURCHER
Développement de Nattitude, de l’agritourisme et qualification des hébergements
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus