Rhône-Alpes Tourisme et le Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne

Les rapports d'activités 2016

Publié le 27 juin 2017

2016 – Construction du futur comité régional du tourisme Auvergne-Rhône-Alpes

L’année 2016 est la dernière année d’exercice de Rhône-Alpes Tourisme et du Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne en vue de la fusion des deux organismes pour création d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme au 1er janvier 2017.

Ainsi, tout en poursuivant les missions qui leurs avaient été confiées, les équipes des deux comités régionaux de tourisme ont consacré cette année à initier des actions communes, à élargir les périmètres d’intervention  et à préparer la fusion administrative, financière et organisationnelle du futur organisme de promotion touristique Auvergne-Rhône-Alpes.

Parmi les actions structurantes travaillées à l’échelle du grand territoire on peut citer, le Pôle de professionnalisation des acteurs Trajectoires Tourisme, le réseau et la base de données Apidae, la promotion sur les marchés internationaux, Rendez-vous TV, l’Observation.

Echangespartages de connaissances et mise en commun des atouts respectifs ont été les maîtres mots des équipes pour aboutir en fin d’année à une vision partagée au service de la promotion touristique du grand territoire. Auvergne-Rhône-Alpes devient ainsi la 2ème région touristique de France, comme le démontrent les Chiffres Clés Auvergne-Rhône-Alpes édités conjointement par les deux observatoires du tourisme.