Les rencontres partenariales

Le 19 septembre 2014

Publié le 15 octobre 2014

Consulter la galerie photos à la fin de l'article !

 

Retour sur cette journée qui a rassemblé les équipes de Rhône-Alpes Tourisme et un grand nombre de professionnels du tourisme de la région, le 19 septembre à l'Hôtel Sofitel à Lyon.

A l'ordre du jour, la mise en tourisme et la promotion à l'international.

115 participants étaient présents dont l'équipe de direction du Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne, les CDT/ATD de la région, des offices de tourisme, des hébergeurs et des agences de voyages et responsables de sites touristiques.


La journée a débuté par une présentation de la stratégie de Rhône-Alpes Tourisme par Marc Béchet et Laurent Cormier : :

  • Une concentration des moyens sur cinq axes stratégiques clairement définis pour l’Europe (Culture, Oenotourisme, Montagne, Tourisme pour Tous et ViaRhôna),
  • Sur les marchés longs courriers la poursuite des actions multi-thématiques.

L’ensemble s’appuye sur une déclinaison de services et de supports proposés aux professionnels, tels que Trajectoires Tourisme, la plateforme Rhône-Alpes Images, Sitra. 


Plus de 250 rendez-vous individuels entre les équipes de Rhône-Alpes Tourisme et les participants ont permis d’échanger et de confirmer les actions qui seront menées en 2015. En effet, Rhône-Alpes Tourisme s’est fixé comme règle de prioriser les actions de promotion mutualisées avec les professionnels.

En parallèle deux réunions de travail ont réuni Rhône-Alpes Tourisme et les directeurs des CDT/ATD et  le CRDT Auvergne, avec comme objectif la qualification des missions pour le bénéfice de nos territoires respectifs.

 

 

Commentaires
comments powered by Disqus