Les stations françaises investissent le marché américain

8 stations des Alpes du Nord présentes au Mountain Travel Symposium

Publié le 15 avril 2016

Le Mountain Travel Symposium (MTS) est le plus grand salon professionnel du ski du marché américain.

Il s'est déroulé à Keystone, Colorado, du 3 au 9 avril 2016.

Le Mountain Travel Symposium  est organisé chaque année dans une station de sports d'hiver d'Amérique du Nord, autour de temps d'échanges avec les acheteurs :

  • le trade exchange : des RDV avec des tours opérateurs - 600 participants dont 200 tours opérateurs étaient présents, essentiellement en provenance du continent américain, mais aussi d' Europe et d'Asie.
  • le group exchange : des RDV avec des ski groups, clubs et ski councils américains - 350 participants dont 145 acheteurs (ski clubs) ont participé.
  • un forum d'échanges et de conférences a réuni 600 participants.

L'objectif de ces rencontres et RDV commerciaux est de proposer aux acheteurs américains les destinations de ski françaises.

Un bel échantillon de nos stations des Alpes du Nord est venu proposer l'offre ski française et conquérir le marché américain :

Rhône-Alpes Tourisme, grâce à son engagement dans le réseau AlpNet et à une collaboration active avec les organisateurs du MTS,  a eu le privilège de faire une présentation des Alpes européennes aux  skis clubs (145 au total), et de chacun des représentants de ces stations françaises.

Cette semaine dans les Rocheuses aura d'abord été l'occasion de rencontrer des prescripteurs, mais aussi d'enrichir notre connaissance du marché américain. En effet, cet événement nous a permis de mieux connaître leur offre de sports d'hiver, le fonctionnement de leurs stations, les services clients fournis....

Bonne nouvelle pour les Alpes : ski.com, le plus important des tours opérateurs américain spécialisé dans les séjours ski, a annoncé une augmentation de 27 % de ses ventes de séjours en Europe en 2015. Voilà une information qui ouvre de belles perspectives pour l'avenir.

Une édition instructive et fructueuse sur un marché à fort potentiel !

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus