LES STATIONS THERMALES DE LA REGION PRESENTENT LEUR OFFRE AUX SALONS DES THERMALIES PARIS & LYON

Publié le 04 février 2019

Les deux salons des Thermalies à Paris et à Lyon permettent aux stations thermales de la région de positionner leur offre parmi les opérateurs présentant les dernières tendances en matière de bien-être et de santé. Depuis 36 ans, l’édition parisienne se positionne comme un événement incontournable et très attendu par la clientèle du bassin d’Ile-de-France avec une forte affluence notamment les 2 premiers jours. Quant à Lyon, 2019 est la 3ème édition. Les chiffres de fréquentation ne sont pas encore connus mais on tous les acteurs sont unanimes pour dire que les contacts ont été plus nombreux cette année.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a organisé la présence commune des stations de la région avec l’appui des deux fédérations Auvergne Thermale et Rhône-Alpes Thermal, Balinae.
 

Thermalies Paris du 24 au 27 janvier

En attendant les chiffres officiels de fréquentation du salon, les 21 destinations thermales présentes sur l’espace « Mieux-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes » organisé par le CRT sont unanimes pour dire que la clientèle et la presse étaient au rendez-vous.
 

Les deux temps forts de 2019

  • Une quinzaine de rendez-vous avec la presse ont été organisés sur le stand les 24 et 25 janvier. Frédéric Bonnichon, Conseiller Régional en charge du tourisme et du thermalisme, Président de la communauté de communes Riom Limagne et Volcans et Maire de Châtel-Guyon, et Lionel Flasseur ont répondu aux questions des journalistes. Ils ont présenté la stratégie régionale et le positionnement de la Région sur le « Mieux-être thermal ». Le dossier de presse « Mieux-être en Auvergne-Rhône-Alpes » réalisé spécialement pour l’événement met en scène l’offre des 24 destinations thermales. Il a été très apprécié des journalistes
  • L’expérience sensorielle unique « Quelle eau d’Auvergne-Rhône-Alpes êtes-vous ? » offerte à l’espace dédié « Bar à Eaux » sous la forme d’un test ludique a drainé le flux de visiteurs sur le stand et remporté un vif succès : plus de 300 dégustations ont été réalisées par Christophe Prouteau, notre expert en goût.

Ce salon a permis aux 21 partenaires (fédérations thermales, thermes et offices de tourisme) présents aux côtés d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme de promouvoir la diversité de l’offre thermale de la région allant de la cure médicalisée aux soins bien-être et d’attirer une clientèle tournée vers le « prendre soin de soi » à la recherche du « mieux-être ».

Thermalies Lyon du 8 au 10 février

Temp fort : Nicolas Daragon, Vice-président délégué au tourisme et au thermalisme, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, a inauguré le salon le vendredi matin.

Après Paris, la délocalisation à Lyon de ce temps fort du thermalisme témoigne de l’importance de cette thématique pour notre région.

En complément des salons, 2 campagnes digitales sponsorisées sur Facebook ont été menées 10 jours avant chaque salon afin d’inciter nos prospects cibles à se rendre au salon.

 

Contacts

Delphine CHABERT
Responsable Outdoor et bien-être
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Lawrence Duval Monfort
Promotion & Communication Bien-être Thermal
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus