LINKEDIN : un potentiel intéressant pour les marchés B to B

Une formation Trajectoires Tourisme

Publié le 06 mars 2017

La région Auvergne Rhônes-Alpes est une des régions les plus connectées sur Linkedin en France.
En utilisant la recherche avancée sur Linkedin on trouve plus de 900.000 personnes ayant un profil Linkedin dans la région.


Le caractère professionnel des personnes présentes (vs Facebook) permet une identification par fonction et par secteur des responsables que l’on souhaite viser.
Par exemple, nous trouvons 53.000 personnes exerçant une fonction de Directeur dont 7.500 au poste de Directeur Général, 8.200 Directeurs Commerciaux.
La possibilité d’identifier 300 Directeurs Commerciaux dans le secteur bancaire (par exemple) est utilisée dans l’approche de « prospects » que l’on souhaite intéresser à nos produits/services et destinations touristiques.


Pour obtenir des bons résultats dans une telle approche, il est important de ne pas faire un push commercial trop intrusif et de répartir les actions sur une durée de plusieurs mois en créant puis renforçant le lien vers nos cibles stratégiques.
 
Pour découvrir plus en détail les stratégies utilisables dans une approche B to B, Trajectoires Tourisme vous propose une formation :

"Intégrer LinkedIn dans sa stratégie commerciale BtoB -spécial Tourisme-" le 29 mars à Lyon
 
 

 

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus