magazines ViaRhôna Sortie du magazine n°3

Escapades d'automne au fil du Rhône

Publié le 27 août 2014

Ce magazine édité par le Dauphiné Libéré, en partenariat avec la CNR, la Région Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Tourisme est disponible en kiosque depuis le 28 août 2014 au prix de 5€95.

D’une rive à l’autre, ViaRhôna prend l’accent des différents terroirs que le Rhône arrose, offrant ainsi une formidable occasion de s’initier à l’alphabet des cépages. Voie de civilisation depuis l’Antiquité, le Rhône invite aussi à la découverte du patri­moine et suscite notre curiosité. Il révèle les liens étroits entre le Rhône et le vin, les différents terroirs et vignobles arrosés par le Rhône, les trésors cachés du  « petit patrimoine » parsemés le long de ViaRhôna. Il suggère des escapades automnales dans les vignes, des rencontres gourmandes avec les chefs étoilés et les maraîchers de la Vallée du Rhône, sans jamais perdre de vue les paysages, les espaces naturels comme les lônes et les activités nature qu’offrent notamment le Grand Parc à Lyon, ou encore la Camargue.

Comme les numéros précédents, il intègre une nouvelle carte touristique présentant « 18 étapes  et 9 circuits découvertes » à vélo ou VTT qui met à l’honneur les vignobles qui bordent le fleuve, les produits du terroir, les paysages et les savoir-faire viticoles. Cette carte n°3 est également à disposition pour diffusion gratuite au grand public.

 

Commander le magazine sur le site du Dauphiné Libéré

Commander la carte par mail à l’adresse suivante : roland.dauxois@rhonealpes-tourisme.com

 

Pour mémoire le magazine ViaRhôna n°2 - Printemps 2014 a été distribué en kiosques du 1er avril au 28 août 2014. Il mettait à l’honneur les territoires traversés, les acteurs et les visiteurs le long du fleuve, des circuits nature, les ponts et plus largement le patrimoine et l’Histoire.

Une carte touristique présentant 18 étapes  et 12 boucles découvertes (soit une par département) proposait autant de « chemins de traverse » invitant à vagabonder de part et d’autre du fleuve.

 

Le magazine ViaRhôna n°1- Eté 2013  sorti fin mai 2013 évoquait les richesses historiques, gastronomiques, naturelles et culturelles qui fondent le destin d’un territoire. Découvertes archéologiques majeures dans le lit du Rhône de Lyon à Arles, histoire contemporaine des bateliers, guide ludique et pédagogique des bases de loisirs du haut Rhône à son embouchure, parcs et sites naturels le long du fleuve.

Une carte touristique présentant une succession d’itinérances au fil du Rhône mettait pour la première fois en valeur l’infinie richesse touristique de ViaRhôna à l’échelle du Léman à la Méditerranée.

 

Commander les magazines 2 et 1 sur le site du Dauphiné Libéré

Commentaires
comments powered by Disqus